Abonnés Orange : TF1 ne marche pas ? comment regarder malgré les coupures
TF1 et Orange n'ont pas trouvé d'accord sur le prix de la nouvelle formule "premium" de la chaîne. Par conséquent celle-ci a demandé au fournisseur d'accès de cesser de diffuser ses programmes à partir de ce jeudi 1er février.
Résultat, les abonnés Orange ne devraient donc avoir droit qu'à un écran noir lorsqu'ils zapperont sur la première chaîne. Problème qui frappera également le service de replay MYTF1 ainsi que les autres chaînes du groupe: TMC, TFX (ex- NT1) , TF1 Séries Films (ex-HD1) et LCI.
Voir: Abonnés Orange - pourquoi vous n'avez plus accès à TF1 ni à son replay
Mais il existe cependant des moyens d'y accéder. En effet, l'interdiction concerne les personnes qui ont accès à la télévision directement par Internet, grâce à un décodeur Orange.
Il sera donc possible de regarder les programmes de TF1 en passant par la TNT. Si la grande majorité des téléviseurs modernes sont équipés pour recevoir la télévision numérique terrestre, généralisée en 2016, quelques téléspectateurs pourraient avoir à ressortir leur boîtier TNT.
Une démarche qui pourrait cependant leur compliquer la vie s'il leur est impossible de brancher les deux boîtiers en même temps. Et même dans le cas contraire, ils devront régulièrement basculer d'un canal de réception à l'autre pour avoir accès sur l'un à TF1 et sur l'autre aux éventuelles chaînes payantes inclues dans leur bouquet Orange.
Il sera également possible d'accéder à MyTF1 sans passer par le décodeur orange, via Internet, sur ordinateur ou même grâce à une console de jeu ou une télévision connectée en installant l'application.
Orange a refusé les exigences tarifaires de TF1 en nette augmentation, et l'ancien contrat qui les liait. Reste à savoir combien de temps un tel blocage, préjudiciable aux deux entreprises, pourrait durer. TF1 a déjà prévenu que si Orange continuait à diffuser ses programmes à partir de ce jeudi 1er février, le groupe entendrait "utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.