Affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès : bientôt une mini-série sur M6
Six ans après, l'affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès fait à nouveau parler d'elle. Selon une information rapportée par Télé-Loisirs, cette tragique histoire sera prochainement adaptée à l'écran par la chaîne M6, un projet porté par le scénariste et réalisateur Pierre Aknine. Il s'agira d'une mini-série de quatre épisodes dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée. Chacun durera 52 minutes.
Côté casting, aucun nom n'a été confirmé mais d'après le magazine télé, Guillaume de Tonquédec (Le Prénom, Fait pas-ci, Fait pas ça) pourrait jouer le rôle de Xavier Dupont-de-Ligonnès. L'acteur de 51 ans a d'ailleurs exprimé, au micro d'Europe 1, son intérêt pour ce personnage.
"Ce qui m'intéresse, c'est qu'il a un prénom, un visage, et un corps, cet homme-là. (…) Il est un être humain comme nous. Il y a en nous peut-être un Dupont de Ligonnès qui sommeille. On peut peut-être tous le devenir", a-t-il déclaré précisant qu'il s'agissait d'un "personnage d'une atrocité fascinante. Le secret d'un personnage comme celui-là est une matière extraordinaire pour un acteur".
Pour rappel, c'est le 21 avril 2011 que la police avait découvert les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants (Arthur, Thomas, Anne et Benoît) ainsi que ceux des deux chiens de la famille, sous la terrasse d'un pavillon nantais. Mais aucune trace de Xavier Dupont de Ligonnès, introuvable depuis. Et bien qu'aucune empreinte ADN n'ait jamais été retrouvée pour prouver son implication, sa responsabilité dans le drame fait peu de doutes.
Voir plus loin: Nantes: la maison de Xavier Dupont de Ligonnès vendue
Après la mort de son épouse et de ses enfants, le suspect aurait rédigé une dizaine de lettres adressées à l'employeur de son épouse pour présenter sa démission en raison d'une mutation. Il aurait écrit la même chose aux écoles de ses enfants. Quant à ses proches, il leur aurait parlé d'un départ précipité à l'étranger pour participer à une enquête sur un trafic de drogue. Depuis, il n'a jamais été retrouvé et ce, malgré les centaines de signalements venant d'un peu partout dans le monde.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.