Afrique du Sud : une autruche poursuit 2 cyclistes (VIDEO)
Et dire qu'elle aurait pu aller plus vite... Sur une route désertique en Afrique du Sud -non loin du Cap de Bonne Espérance-, une autruche a poursuivi, la semaine dernière, deux cyclistes qui s'entraînaient pour la célèbre course Cape Town Argus Tour. Un troisième cycliste, Oleksiy Mischckenko, était également présent derrière, et filmait avec une caméra GoPro cette invraisemblable course-poursuite.
L'homme derrière la caméra, qui a posté la scène sur YouTube, a commenté la scène: "Tout d'un coup, j'ai repéré une autruche blanche sur la gauche, puis la bête a sauté sur la route et a commencé à poursuivre mes amis! C'était un peu effrayant au début, et j'ai cru que j'allais tomber de mon vélo car je riais trop. L'autruche n'avait aucun problème pour suivre le rythme de 50 km/h, et apparemment, elle peut faire 70 km/h sans transpirer". En effet, l'autruche -qui peut peser jusqu'à 120 kg- peut atteindre une vitesse de 70 km/h.
Finalement, l'autruche quittera la piste pour s'enfuir sur un champ désertique. La vidéo, vue plus de 2 millions de fois, a fait le buzz sur Internet. "Elle n'était pas en train de vous suivre, elle voulait juste vous rejoindre", s'amuse un internaute (Toasty Bear). "C'est la première fois que je me rends compte à quelle point elles (les autruches) sont si grandes. C'était drôle, mais aussi terrifiant", reconnaît Gigglyfitzgirl. "Au moins cette autruche leur a donné l'entraînement de leur vie", note Sohail Iqbal.
(Voir ci-dessous la vidéo d'une autruche qui poursuit deux cyclistes en Afrique du Sud):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.