"L'amour est dans le pré" : au bord des larmes, un agriculteur sans nouvelle de sa fille depuis un an
Emotion dans L'amour est dans le pré. Lors de l'émission Que sont-ils devenus, diffusée lundi 29 au soir, Karine Le Marchand a tenu à revoir les participants des précédentes saisons avec qui elle avait noué des liens. Et ce, afin de prendre de leurs nouvelles et de savoir ce qu'ils avaient vécu de bien et de moins bien ces dernières années. La présentatrice a notamment eu le plaisir de revoir "Fifi Guetta" comme il se surnomme, un participant de la huitième saison.
Cet agriculteur n'avait pas trouvé l'amour lors du tournage mais l'émission lui avait tout de même permis de rencontrer par la suite Nathalie avec qui il a eu une petite fille, Florina. Finalement, leur histoire n'a pas duré et l'agriculteur a été contraint d'être séparé de son enfant la semaine: il en avait la garde les week-ends. Mais lors des retrouvailles avec la présentatrice de M6, il n'a pas eu de bonnes nouvelles à lui apporter.
Au bord des larmes, il lui a avoué qu'il n'avait plus de nouvelle de sa fille depuis maintenant plus d'un an. C'était le 23 octobre 2016. Je devais la voir le dimanche suivant. Au dernier moment, elle m'a envoyé un SMS: +tu ne la verras plus+. Ça a été le coup de massue. Je ne l'ai plus jamais revue: Elle a coupé tout contact. Elle a disparu. Je ne sais pas où elle habite. C'est une catastrophe", a-t-il expliqué, désemparé par la situation.
Lire aussi - "L'amour est dans le pré": un agriculteur réunionnais dans la 13e saison
Des propos qui ont chamboulé Karine Le Marchand. Et la présentatrice n'a pas été la seule à être émue par son récit. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à réagir, apportant leur soutien à l'agriculteur. En fin d'émission, Karine Le Marchand a toutefois précisé en voix-off qu'il avait repris contact avec la maman de sa fille depuis le tournage de l'émission. Mais aussi qu'il espérait trouver un terrain d’entente avec elle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.