Animateurs, artistes et politiques se mobilisent contre l'homophobie (vidéo)
Contre l'homophobie, des dizaines de célébrités se sont mobilisées. Une opération de grande envergure a été lancée mercredi 19 par l'association Urgence Homophobie et en partenariat avec France Télévisions.
Sur les réseaux sociaux, diverses personnalités ont partagé des témoignages d'agressions homophobes. Christophe Beaugrand, animateur de télévision, a ainsi raconté des violences avec le mot-dièse #LeurHistoireMonHistoire.
Mercredi, un clip intitulé De l'amour a aussi été dévoilé. Des dizaines de stars parmi lesquelles Muriel Robin, Christiane Taubira, Vincent Dedienne ou encore Amel Bent ont chanté dans la courte vidéo qui illustre l'histoire d'Azamat, le premier réfugié accueilli par Urgence Homophobie.
A voir aussi: Homophobie - face à l'"augmentation des agressions", un plan annoncé lundi
Un jeune homme, qui joue le rôle du jeune homosexuel, y est agressé et frappé par une bande de garçons avant de regarder droit devant lui, impuissant.
L'association espère ainsi "éveiller les consciences" sur les violences homophobes, qui augmentent en France selon le rapport annuel de SOS Homophobie publié en mai dernier.
Le clip présenté mercredi a réuni pas moins de 120 techniciens bénévoles. Une mobilisation qui a agréablement surpris le président d'Urgence Homophobie Guillaume Mélanie.
A lire aussi:
SOS homophobie publie son rapport annuel et de nouveaux témoignages
Un petit garçon torturé à mort par sa mère qui le pensait homosexuel
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.