Audiences : "Quotidien" fait sensation grâce à Pink, "TPMP" fait grise mine
Une fois n'est pas coutume, mardi 5 au soir, sur le créneau de l'access (créneau télévisuel entre 18h et 20h), c'est Quotidien et Yann Barthès qui ont remporté le grand match des audiences. TMC a ainsi enregistré près d'1,5 million de téléspectateurs avec, notamment, 10,7% de part d'audience sur les 25/49 ans.
Assez loin derrière, Touche Pas à Mon Poste et Cyril Hanouna se sont battus avec leurs armes, mais n'ont réussi à mobiliser que 5,1% du public, soit 1,27 millions de téléspectateurs présents devant C8 au moment de l'access.
Et aussi: Hugo Clément quitte "Quotidien" pour rejoindre Konbini
A noter également que TPMP n'est pas seulement derrière Quotidien, mais se fait aussi battre par le magazine C à vous sur France 5 qui a, lui, mobilisé plus d'1,3 millions de téléspectateurs.
Si Quotidien a écrasé la concurrence mardi soir, c'est que l'émission de Yann Barthès avait un invité de poids pour séduire les téléspectateurs. Une invitée en l'occurrence: la chanteuse américaine Pink.
Elle bat tous les records et elle a un discours engagé : @Pink était l'invitée de #Quotidien !
— Quotidien (@Qofficiel) 6 décembre 2017
Le live https://t.co/4p8qjgjfkk
L'interview https://t.co/QgK1FuiiBN pic.twitter.com/iTZVdtHMx8
La star internationale, qui a sorti un nouvel album il n'y a pas très longtemps (Beautiful trauma dans les bacs depuis fin septembre), avec un premier single What about us qui a rencontré un franc succès, est une artiste très appréciée par le public français (même si elle n'a pas remporté le NRJ Music Award de l'artiste féminine internationale de l'année – c'est Selena Gomez qui a gagné ce trophée). Ce qui explique peut-être le super score d'audience réalisé par TMC mercredi soir.
Mais Pink n'était pas le seul atout de Quotidien. Contrairement à Cyril Hanouna sur TPMP, Yann Barthès et ses équipes avaient choisi de rendre hommage à Jean d'Ormesson et aussi de suivre Brigitte Macron au zoo de Beauval pour le baptême de Yuan Meng le bébé panda.
Et aussi: Johnny Hallyday, idole de la presse people depuis un demi-siècle
Le trophée de la meilleure audience est remis en jeu dès ce mercredi 6 au soir avec, sans aucun doute, de part et d'autre, une émission hommage à feu Johnny Hallyday.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.