Audiences radio : RTL leader, Europe-1 et France Info en hausse
RTL a vu son audience légèrement reculer en novembre-décembre, à 12% (-0,2 point par rapport à novembre-décembre 2015), mais est redevenue première radio de France devant la musicale NRJ, qui chute à 11,7% (-0,8 point), tandis que France Inter restait quasi stable à 10,4% (-0,1 point), a annoncé Médiamétrie ce mercredi 20.
En revanche Europe-1 a nettement remonté, à 9,1% d'audience cumulée (+0,4 point), son meilleur résultat depuis cinq ans, et France Info a bondi à 8,4% (+0,3 point) pendant cette période marquée par les attentats du 13 novembre, signe que les auditeurs ont retrouvé pour l'occasion le "réflexe Info", selon ses dirigeants.
Chez les radios musicales, Fun Radio (groupe RTL) affiche la plus forte progression de toutes les stations, à 7,3% (+0,6 point), son record historique, et s'installe comme 2e radio musicale pour la 4e fois consécutive.
France Bleu est en baisse à 7,4% (-0,5 point) et RMC reste inchangée à 7,9%. France Culture recule également à 2% (-0,2 point).
En part d'audience (indicateur qui prend en compte à la fois le nombre d'auditeurs et la durée d'écoute), RTL est également leader à 11,5% (-0,2 point), devant France Inter (9,9%, +0,4 point), Europe 1 (7,4%, +0,2 point) et NRJ (6,7%, -0,2 point).
Globalement les radios généralistes ont été un petit peu plus écoutée, avec 38,8% de l'audience cumulée (+0,1 point), alors que les musicales ont vu leur audience baisser à 41,1% (-0,6 point).
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