Mike Horn arrête "A l'état sauvage" sur M6 pour se consacrer à un programme à lui
Mike Horn et A l'état sauvage, c'est fini. Mais Mike Horn et M6, pas tout à fait. L'aventurier et explorateur a annoncé jeudi 10 dans le magazine Society, qu'il avait stoppé sa collaboration sur l'émission qui l'a emmené dans des paysages époustouflants mais dangereux avec différentes personnalités (Michael Youn, Matt Pokora, Laure Manaudou, Christophe Dechavanne, Shy'm et Adriana Karembeu: qui sera à l'affiche du dernier numéro).
Il n'y a pas de conflit avec M6. Bien au contraire. S'il souhaite arrêter cette émission c'est pour se consacrer à des projets personnels. Et il y en a un qui pourrait bien le ramener sur petit écran puisqu'il souhaite créer un programme à lui, axé sur "de la vraie survie, un truc authentique". Même si la télévision, ce n'est pas trop son truc, puisqu'il fait surtout ça "pour payer (ses) expéditions qui coûtent plus cher qu'avant".
Lors de cet entretien avec Society, Mike Horn en a profité pour dire ce qu'il pensait de son homologue britannique Bear Grylls, un aventurier complètement déjanté qui présente l'émission Man vs Wild (d'où est d'ailleurs inspiré A l'état sauvage).
"Quand il tue un chameau pour dormir dans son estomac parce que c'est plus chaud, je trouve qu'il fait un peu dans le sensationnel. Sur le plan de la survie pure, je préfère garder mon chameau vivant car il peut me ramener à la maison et peut tenir longtemps sans eau. Mes techniques de survie sont moins sexy", a-t-il d'abord déclaré. Avant d'ajouter: "On fait des tournages plus ou moins sur les mêmes îles mais lui il arrive, il fait ses voix off et il repart. Il ne va jamais sur l'île. Moi, je veux regarder ce qu'il y a à manger, où les gens peuvent dormir, s'il y a de l'eau, des crocodiles... Je m'implique, Bear Grylls, ce n'est pas un aventurier".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.