"Balance ton post" : Macron bientôt chez Hanouna ?
Après avoir fait un score d'audience très élevé avec Marlène Schiappa sur le plateau de "Balance ton post", Cyril Hanouna veut passer à la vitesse supérieure: il espère faire venir Emmanuel Macron dans son émission.
Son programme a battu un record d'audience et il se sent maintenant pousser des ailes. Cyril Hanouna a réussi un tour de force vendredi 25: son émission Balance ton post avec la secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa en intervenante a réuni jusqu'à 1,09 million de téléspectateurs (peu après 22h), la meilleure audience du programme.
L'animateur-producteur affiche donc un objectif encore plus ambitieux: inviter dans son émission, avant les élections européennes en mai, le président Emmanuel Macron lui-même.
C'est dans les pages du Journal du dimanche (voir ici) que Cyril Hanouna parle de ce pari fou. Il souhaite faire de Balance ton post "l'un des acteurs médiatiques de cette campagne" et assure que le président de la République lui a envoyé un "sympathique SMS" pour sa couverture du mouvement des gilets jaunes. Cyril Hanouna a en effet organisé plusieurs émissions où il donnait la parole à des représentants du mouvement de protestation.
Lire aussi: Plus d'un million de téléspectateurs pour le débat Schiappa-Hanouna
La présence de Marlène Schiappa sur le plateau vendredi a été largement décriée, estimant notamment que les émissions de Cyril Hanouna n'étant que du divertissement, un représentant du gouvernement n'y a pas sa place. Rappelons cependant que Balance ton post reste une émission de débats différente de l'autre grand programme de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, largement tournée, elle, vers le divertissement.
L'émission du 25 a eu pour résultat le vote de sept mesures –la principale étant la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité– qui devront être présentées à l'exécutif.
Voir aussi:
Griveaux fustige le "sexisme avéré" d'Estrosi à l'encontre de Schiappa
Gilets jaunes et casseurs, Marlène Schiappa évoque les "puissances étrangères"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.