#BalanceTonYoutubeur : Squeezie dénonce un scandale sexuel sur Twitter
Après #BalanceTonPorc, #BalanceTonYoutubeur. Squeezie, humoriste et vidéaste amateur fans de jeux vidéos, a lancé une bombe lundi 6 au soir sur Twitter et dénoncé ce qui pourrait bien devenir le scandale sexuel de l'été (si jamais des vraies preuves étaient avancées et qu'une enquête de police était ouverte).
Dans un premier tweet, il a ainsi pointé du doigt "les youtubeurs qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels".
Il a précisé que parmi ceux qu'il soupçonnait (sans donner de nom pour ne pas tomber sous le coup de la diffamation et être traîné en justice), certains clamaient haut et fort qu'ils étaient féministes.
Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit
— Squeezie (@xSqueeZie) 6 août 2018
La vérité finit toujours par éclater
Ses abonnés (plus de 5 millions sur Twitter, 11 millions sur YouTube) ont alors lancé le hashtag #BalanceTonYoutubeur et commencé à soupçonner des vidéastes très populaires.
Lire aussi: Amour et sexe au travail - ce qui est interdit, ce qui est autorisé
Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, est alors revenu pour calmer les ardeurs des internautes qui ont commencé à viser certains youtubeurs sans preuve.
"Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez. Je voulais dans un premier temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter", a-t-il ainsi déclaré.
Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez.
— Squeezie (@xSqueeZie) 6 août 2018
Je voulais dans un 1er temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter.
Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps...
Ce deuxième message n'a toutefois pas suffi à calmer les ardeurs des internautes, qui ont vite soupçonné le youtubeur VodK. Ce dernier, très affecté par les accusations qui le visent sur les réseaux sociaux, a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter.
"J'ai une copine depuis un an et vous me faites passer pour ce que je ne suis pas. Elle est grave affectée par vos propos diffamatoires sans preuve. (…) Rendez vous compte du mal que vous faites pour plaisir d'envie de drama", a écrit le jeune homme.
Pour tenter d'éteindre la polémique, VodK (Valentin Palun de son vrai nom) a décidé de supprimer tous ses anciens tweets car certains à l'humour graveleux étaient remontés et sortis de leur contexte depuis lundi soir, et le point de départ du scandale #BalanceTonYoutubeur lancé par Squeezie.
Et aussi:
Après #balancetonporc, Sandra Muller dénonce certains milieux "protégés"
Balancetonsite.com, une plateforme pour signaler les contenus dangereux pour les enfants
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.