Barack Obama fait le show avec son "traducteur de colère" (VIDEO)
C'est une soirée dont les participants se souviendront. Barack Obama, a fait, samedi 25 au soir, son traditionnel discours lors du dîner de l'association des correspondants de la Maison Blanche, un dîner au cours duquel la coutume veut que le président fasse un discours humoristique et plein d'autodérision.
Pour l'occasion, le président américain a choisi de faire monter sur scène, à ses côtés, Luther, son "traducteur de colère". Incarné par Keegan-Michael Key, un acteur connu pour son rôle dans Key & Peel, une série humoristique de la chaîne américaine Comedy Central, il l'a aidé, à sa façon, à mieux se faire comprendre de ses invités, tout en jouant sur le cliché du Noir en colère, le "Angry Black Man".
Alors que Barack Obama livrait ses impressions sur des sujets assez sérieux, son traducteur s'indignait dans son dos, répliquant d'une manière hilarante, presque agressive. L'entrée en matière a d'ailleurs tout de suite annoncé la couleur. "Attention à vos petits culs de blancs", a ainsi hurlé Luther lors de son entrée sur scène. Puis, lorsque le président s'est prononcé au sujet de l'importance de la presse, le traducteur de colère s'est empressé de répliquer: "Et on peut compter sur Fox News pour terrifier les vieux Blancs avec des conneries".
Lors de sa prise de parole, Barack Obama a profité pour faire passer quelques message et n'a pas manqué de se moquer gentiment d'Hilary Clinton, candidate démocrate à l'élection 2016, qui s'est récemment lancée à la rencontre de la classe moyenne américaine à bord d'un minibus. "Les temps sont durs", a ironisé le président: "J'avais une amie, il y a quelques semaines, elle gagnait encore des millions de dollars par an. Et maintenant elle se retrouve à vivre dans une camionnette dans l'Iowa", a-t-il lancé devant une assistance pliée de rire.
La vidéo a immédiatement fait fureur auprès des internautes. Depuis sa mise en ligne, samedi 25, elle a été visionnée plus de 4 millions de fois sur YouTube.
(Voir ci-dessous la vidéo du discours de Barack Obama et de son "traducteur de colère"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.