Brigitte Macron va jouer dans une série France 2
C'est une première. Brigitte Macron a accepté de jouer dans une série de la chaîne publique France 2. La première dame y plantera son propre rôle dans un sketch de la série Vestiaires. Celui-ci sera diffusé samedi 15 à 20h45.
La série humoristique traite d'un sujet très cher à Brigitte Macron et pour lequel elle s'engage régulièrement: le handicap.
Selon Le Parisien, la première dame n'a cependant pas tout de suite accepté la proposition de la productrice Sophie Deroche, expliquant qu'elle ne savait "pas faire ça".
A voir aussi: Brigitte Macron au coeur d'"un roman français" sur France 3
Celle qui en plus d'être professeur de français animait des ateliers de théâtre a finalement accepté de jouer son propre rôle le temps d'un court sketch de trois minutes environ. Le tournage s'est déroulé en mai dernier dans les studios de Bègles, en Gironde. Aucune précision n'a été apportée à ce stade à propos d'une éventuelle rémunération.
"Elle le fait pour être utile, pour attirer l’attention sur ces causes qui lui sont chères", a expliqué son entourage. "Il n’appartient pas à Brigitte Macron de faire des discours sur les causes qui lui tiennent à cœur ni de multiplier les déplacements médiatiques. Cela relève du champ ministériel. Il ne lui reste pas grand-chose".
Très engagée pour une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société, Brigitte Macron va donc faire ce qu'aucune autre première dame n'avait fait en cours de mandat: jouer dans une fiction.
"Je suis première dame quand je mets la robe. Dès que je l’enlève, c’est fini. Cela me permet d’épouser la circonstance. Exactement comme un costume de théâtre", confiait-elle.
Un premier extrait de son apparition sera dévoilé ce jeudi 13 par la chaîne publique, de quoi éveiller la curiosité des téléspectateurs.
A lire aussi:
Première dame: un positionnement "pas simple" à trouver, confie Brigitte Macron
Brigitte Macron veut mettre un potager à Versailles pour nourrir l'Elysée
Une dictée par Brigitte Macron pour sensibiliser à des maladies rares
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.