Carla Bruni : son fils Aurélien victime d'attaques antisémites
Il y a plusieurs jours, le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven a réalisé une vidéo contre le racisme qu'il a diffusée sur YouTube. Réalisée en collaboration avec le youtubeur Penseur Sauvage, elle visait à démontrer que "les races n’existent pas" mais n'a visiblement pas eu l'effet escompté. En effet, depuis sa parution, le jeune homme de 17 ans prénommé Aurélien ne cesse d'être victime d’injures antisémites.
"Cette fois, c'est Aurélien Enthoven, le fils du youpin dégénéré Raphaël Enthoven, et de Carla Bruni, désormais maquée avec le youtre de Salonique Mallah-Sarkozy, qui vient prêcher le bétail aryen pour le convaincre de se laisser submerger par les nègres et les musulmans", a notamment écrit un internaute sur le site Démocratie Participative.
Spectateur de ces attaques, son père a donc décidé de poster dimanche 11 un message sur son compte Twitter dénonçant publiquement les "attaques antisémites d’une violence absolue" dont fait l’objet son fils. En inscrivant le hashtag #NeRienLaisserPasser, il a également expliqué que la justice avait été saisie et que les auteurs de ces commentaires "s'en repentiront".
Lire aussi - Antiracisme à l'école: un syndicat organise des ateliers controversés
Et Raphaël Enthoven n'a pas été le seul à dénoncer ces propos. Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, est elle aussi montée au créneau sur les réseaux sociaux: "Attaques immondes d’antisémitisme, de sexisme, de bêtise.
S’en prendre aux enfants pour atteindre les parents: méthode inqualifiable et inacceptable!", a-t-elle écrit montrant son soutien au youtubeur connu sous le nom de Motorsport Gigantoraptor.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.