Christian Page, le SDF le plus connu de Twitter, a trouvé un toit
C'est une grande nouvelle pour Christian Page: après trois ans de galère, ce SDF a enfin trouvé un logement. Le quadragénaire est connu pour être le propriétaire d'un compte Twitter dans lequel il relate ses journées, et ses galères, vécues dans la rue.
Mais lundi 6, il a annoncé à ses quelque 30.000 followers qu'il avait enfin trouvé un toit.
"Je rêvais depuis longtemps de vous envoyer ce tweet... D'abord ils m'ont blacklisté mais en fin de compte, ils ont plié... Je ne suis plus sans abri...", a-t-il écrit visiblement heureux et soulagé.
A voir aussi: Polémique à Nice autour de la fermeture d'une fontaine utilisée par des SDF
Il a bien sûr aussi remercié les nombreux membres de sa communauté qui l'ont soutenu tout au long de ces années dans la rue.
Il vit aujourd'hui dans un logement social situé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Un appartement de 25 mètres carrés environ et pour lequel il devra s'acquitter d'un loyer de 80 euros à partir du mois de septembre.
"J'ai une demande d'hébergement qui court depuis plus de trois ans et effectivement, à un moment ou un autre, je m'attendais à ce que j'ai une place pour moi", a-t-il expliqué au micro de Europe 1. "C'est illusoire parce que je suis quelqu’un qui est quand même en bonne santé, je ne suis pas vraiment un prioritaire. À un moment, on m'a appelé et on m'a dit «Écoutez, c'est votre tour»", s'est-il réjouit tout en assurant que sa médiatisation n'avait pas joué dans l'obtention de son logement social.
Salut à tous...
— Page (@Pagechris75) 6 août 2018
Je rêvais depuis longtemps de vous envoyer ce tweet...
D'abord ils m'ont blacklisté mais en fin de compte, ils ont plié...
Je ne suis plus #SansAbri...
Merci @EMMAUSolidarite et surtout merci à vous TOUS qui m'avez soutenu...
L'aventure continue... BIZ XXL... pic.twitter.com/JBdSDxZGWz
Christian Page est devenu sans domicile fixe à la suite d'une rupture douloureuse et d'une descente aux enfers. Avec un toit au dessus de la tête, cet ancien sommelier espère aujourd'hui pouvoir revoir son fils et retrouver "quelqu'un qui l'aime".
Très concerné par le sort des SDF en France, il est d'ailleurs devenu l'un de leur porte-parole dans les médias, il est en outre peu probable qu'il arrête son combat pour une meilleure prise en charge des hommes et femmes vivant dans la rue.
A lire aussi:
Enterrement de vie de garçon - ils paient un SDF pour se faire tatouer le front
Lille - 200 euros d'amende pour le SDF qui mendiait dans le métro
Pau - la police refuse d'enregistrer la plainte d'un SDF violemment agressé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.