Critiquée par Guy Carlier, Capucine Anav fond en larmes (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 octobre 2017 - 19:02
Image
Capucine Anav et Patrick Veisselier
Crédits
©Capture d'écran
Capucine Anav, ici avec Patrick Vesselier, s'est lancée dans le théâtre à l'affiche de la pièce "la fève du samedi soir".
©Capture d'écran
Vivement critiquée par Guy Carlier pour ses premiers pas au théâtre, Capucine Anav n'a pas réussi à retenir ses larmes devant lui ce jeudi, sur Europe 1. A tel point qu'elle en a presque fait pleurer le chroniqueur, qui n'a pas l'habitude de mâcher ses mots.

Guy Carlier n'a pas sa langue dans sa poche. Et parfois, les propos qu'il tient dans ses critiques peuvent blesser. Sa nouvelle victime? Capucine Anav. La jeune femme, starifiée depuis son passage dans l'émission de téléréalité Secret Story, s'est lancée dans une nouvelle carrière en faisant récemment ses premiers pas au théâtre dans la pièce La fève du samedi soir.

Guy Carlier a vu la pièce. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas du tout apprécié la prestation de la jeune femme. Vendredi 29 septembre, sur Europe 1, il n'a pas été avare de critiques et a notamment dit: "Nabilla, c'est Spinoza à côté".

On ne sait pas si c'est la comparaison peu flatteuse à la Nabilla ou les autres mots de Guy Carlier qui ont fait pleurer Capucine Anav. Toujours est-il qu'elle a été blessée. Et ce jeudi 5, invitée sur Europe 1, elle a pris son courage à deux mains et a confié sa peine à Guy Carlier en personne.

"Je commence tout juste dans le milieu du théâtre qui me passionne, je travaille dur pour y arriver et j'essaie de donner tout ce que j'ai. Toutes les critiques me sont extrêmement profitables surtout quand elles viennent de personnes aussi éclairées, cultivées et brillantes que vous", a-t-elle commencé par dire, en lisant un SMS qu'elle avait déjà envoyé à Guy Carlier quelques jours plus tôt.

Puis elle a poursuivi, la voix trahissant son émotion, et des larmes commençant même à couler sur ses joues. "J'ai le sentiment que, quoi que j'entreprenne, il y aura toujours une élite intellectuelle qui traitera avec condescendance mon travail et mon public". Imputant ce traitement au fait qu'elle vient du milieu de la téléréalité.

Guy Carlier n'a pas retiré ses critiques. Mais touché par la tristesse de la jeune femme, il a assuré qu'il n'y avait "aucun mépris" de sa part, et a tout de même reconnu un "humour un peu facile". Finissant sur cette note: "Je regrette de vous avoir fait pleurer à nouveau aujourd'hui, comme l'a fait Benjamin Castaldi. Au bout du compte, je me demande si ce n'est pas ça le plus humiliant pour moi"

À LIRE AUSSI

Image
Capucine Anav laisse planer le doute sur sa relation avec Louis Sarkozy.
"TPMP" : Capucine Anav annonce la fin de sa collaboration avec Cyril Hanouna (vidéo)
Capucine Anav a officialisé ce mardi son départ de "Touche Pas à Mon Poste" et en a profité pour évoquer ses projets futurs, ainsi que pour glisser quelques mots sur M...
20 juin 2017 - 21:08
Culture
Image
Capucine Anav sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Twitter : Capucine Anav clash violemment Nabilla et parle de son séjour en prison
C'est reparti pour un tour. Les deux starlettes de téléréalité, Capucine Anav et Nabilla Benattia, ont relancé les hostilités sur les réseaux sociaux en s'attaquant su...
25 mai 2017 - 17:53
Culture
Image
Capucine Anav laisse planer le doute sur sa relation avec Louis Sarkozy.
"Il en pense quoi Camille ?" : Capucine Anav révèle avoir pris un gros râteau de… Bertrand Chameroy (vidéo)
Capucine Anav a expliqué mercredi soir en direct dans l'émission de Camille Combal qu'elle avait vécu un moment pas très marrant il y a deux ans. Alors collègue de Ber...
18 mai 2017 - 19:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.