Cyril Hanouna accusé d'avoir copié Arthur
Attention, nouveau clash à l'horizon. Lundi 4, en prime, Cyril Hanouna a présenté -après son numéro quotidien de TPMP- une émission intitulée Le Grand Babaoké, où des chanteurs professionnels sont venus affronter en musique les chroniqueurs habituels du trublion de C8.
Jusque-là, rien de bien méchant. Juste un karaoké géant entre potes, avec en plus beaucoup de sourires et de bonne humeur. Mais certains internautes ne l'ont pas entendu de cette oreille. Pour eux, Le Grand Babaoké a beaucoup trop de similitudes avec une émission célèbre dans les années 90: La Fureur, qui a été présentée par Arthur de 1995 à 2000 (sur France 2 puis sur TF1 dès 1996).
"(Le Grand) Babaoké c'est ni plus ni moins que La Fureur version 2017. Les relations avec Arthur (ne) sont pas près de s'apaiser", a ainsi souligné un internaute.
Lire aussi: Hanouna à la tête d'une émission avec des enfants?
D'autres téléspectateurs ont été un peu plus vindicatifs dans leurs commentaires. Beaucoup ont ainsi interpellé Arthur pour qu'il se "saisisse" du problème. "Eh Arthur. Allume ta télé sur C8. Il y a ton copain Hanouna qui fait une émission appelée (Le Grand) Babaoké. Il t'a demandé les droits pour copier La Fureur?", a notamment demandé un fan de l'animateur de Vendredi tout est permis sur TF1.
Les deux principaux intéressés n'ont pas réagi à ce buzz qui traîne sur les réseaux sociaux depuis lundi soir.
Mais toujours est-il que cette accusation de plagiat ne devrait rien arranger aux relations des deux présentateurs stars du "PAF". Depuis des mois, ils ne se supportent plus et le différend semble irréconciliable. Cyril Hanouna a expliqué en janvier dernier ne pas avoir digéré le fait qu'Arthur tente de "tuer TPMP" avec son émission Cinq à sept, qui ressemblait trop à son concept selon lui.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.