"Danse avec les Stars" : PETA s'insurge contre une séquence avec un loup, TF1 la retire (vidéo)
Danse avec les Stars est de retour ce samedi 25 au soir -à 21h sur TF1- avec un prime spécial intitulé "Hollywood night". Pour l'occasion, chaque duo de célébrités et danseurs va devoir performer sur une musique de films ou de séries télévisées. Etant donnée sa ressemblance avec Jon Snow de Game of Thrones, Anthony Colette (nouveau au casting des danseurs cette saison) a logiquement hérité du costume.
Le beau gosse, qui dansera avec l'actrice Joy Esther sur une chorégraphie inspirée du thème fantaisiste et médiéval de la série, flatté de la comparaison, ne s'attendait sans doute pas à se retrouver au cœur d'une polémique.
#DALS
— Danse Avec Les Stars (@DALS_TF1) 24 novembre 2017
Demain soir, c'est Hollywood Night dans Danse Avec Les Stars !
Préparez le !
Rendez-vous demain soir sur @TF1 ! pic.twitter.com/FCwMu2SyUC
Pour le spectacle, TF1 avait en effet envisagé d'intégrer un loup à la danse. Ce qui a révulsé PETA. Choquée par un aperçu des répétitions, l'association de défense des droits des animaux a demandé à la chaîne de ne pas faire monter Mako -l'animal en question (qui est un loup du Canada âgé de 11 ans)- sur scène.
Voir plus loin: tigre abattu à Paris: Brigitte Bardot et les associations de défense des animaux furieuses
Selon Le Parisien, TF1 a pris la décision de ne pas diffuser la séquence enregistrée avec Mako, Anthony Colette et Joy Esther, lors des répétitions cette semaine. Et ce afin "d'éviter toute polémique".
La production a toutefois assuré que jamais "il (n’avait) été envisagé que l’animal soit présent en plateau en direct dans le programme".
VICTOIRE : Après avoir été contacté par #PETA, «Danse avec les stars» : #TF1 ne fera pas monter de #loup sur scène https://t.co/hbfNwvQtTz via @le_Parisien
— PETA France (@PETA_France) 24 novembre 2017
"Mako est un vieux routard des plateaux, habitué à être entouré de monde. Il est entraîné depuis une semaine, a rencontré ses partenaires plusieurs heures avant le tournage et n’était pas du tout stressé. Il a juste marché sur le plateau, et on a veillé à ce que le public présent dans le studio pour enregistrer la séquence fasse un peu moins de bruit que d’habitude", avait par ailleurs le propriétaire du loup Pierre Cadéac.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.