Danse avec les stars : le programme battu par un téléfilm sur France 3
TF1 a amélioré son score mais n'a pas remporté la première place de la soirée télévisuelle du samedi 13. Son programme phare Danse avec les stars a réuni 4,59 millions de téléspectateurs, 23,4% de part d'audience, soit une amélioration de 260.000 fans en une semaine. Le signe d'une montée en puissance? Certes, mais pas suffisante pour dépasser France 3 qui s'arroge la première place d'un cheveu (4,73 millions de téléspectateurs – 23,4% également) avec son téléfilm Meurtres en Haute-Savoie.
Les deux chaînes ont en tout cas écrasé toute la concurrence ce samedi 13 en première partie de soirée. Et pour cause, à la troisième place du podium se trouve le programme spécial Jean-Paul Gaultier fait son show qui n'affiche que 9,2% de part d'audience. La soirée organisée en l'honneur du couturier, n'a pas fait le poids. Elle a même été talonnée par M6 et la série NCIS: Los Angeles (9%).
Du côté des autres chaînes, W9 a réalisé un score honorable (3,7%) en diffusant un match de football entre les Pays-Bas et l'Allemagne (les deux équipes dans le même groupe que la France dans la Ligue des nations).
Lire aussi - Danse avec les Stars USA: Alexis Ren se met à nu et craque en plein direct (vidéo)
A noter enfin le naufrage retentissant de RMC Story. La chaîne qui appartient au groupe NextRadio TV (dont la chaîne phare est BFM TV) tentait pour la deuxième semaine le pari de l'émission d'actualité un samedi soir avec Talk Show présenté par Jean-Baptiste Boursier. L'émission a réalisé le score famélique de 31.000 spectateurs soit 0,2% de part d'audience. C'est neuf fois moins par exemple que le documentaire Montana Wild, une série montrant la survie de trappeurs dans le grand froid du Montana, diffusé sur RMC Découverte une autre chaîne du groupe.
Voir aussi:
Nouveaux soupçons de tricherie dans Danse avec les Stars
Danse avec les Stars USA: Alexis Ren victime d'un accident de robe (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.