"Danse avec les Stars" : TF1 prête à proposer un duo 100% masculin
C'est officiel depuis quelques jours. L'humoriste et chroniqueur des Grosses Têtes sur RMC Jeanfi Janssens participera bien à la saison 9 de Danse avec les Stars sur TF1. Mais avec qui sera-t-il associé pour tenter de décrocher le trophée, remporté l'an dernier par Agustin Galiana et Candice Pascal?
Il se pourrait bien que ce soit un homme. Un duo 100% masculin, et pas seulement pour un prime spécial, ce serait la première dans l'histoire du divertissement.
En effet, la production de TF1 a assuré ce mercredi 29, dans Le Parisien, être prête à proposer un danseur à Jeanfi Janssens.
Lire aussi: Danse avec les Stars - date, casting, duos… les dernières infos sur la saison 9
Sur RMC ce mercredi matin, l'humoriste, qui a toujours assumé son homosexualité au grand jour, semblait regretter qu'on lui ai refusé cette opportunité.
"J'avais demandé (d'être) avec un danseur, parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis... J'ai dit «Pourquoi je ne danserais pas avec un danseur?». Ils ont dit «Non, la ménagère n'est pas prête». J'ai dit «Ben c'est qui celle-là?»", a-t-il ainsi déclaré, sur le ton de l'humour.
Mais TF1 a assuré qu'il s'agissait d'un malentendu et promis d'y remédier au plus vite: "Si Jeanfi Janssens veut danser avec un homme, il le peut. Il n’avait jamais exprimé clairement ce désir, donc nous avions programmé une femme. Nous allons proposer à l’humoriste un changement de partenaire s’il le désire. Nous lui laissons le choix".
Si cela se réalise, ce sera donc une première. Mais uniquement pour la version française. Car en Italie, un duo d'hommes est allé jusqu'en finale cette année. Et en 2010, en Israël, deux femmes avaient aussi pris part à la compétition.
Et aussi:
"Danse avec les Stars": TF1 diffuse son premier teaser pendant France-Belgique
Claire Chazal adorerait participer à "Danse avec les Stars" mais…
"Danse avec les Stars": Karine Ferri coanimera la saison 9 avec Camille Combal
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.