"Danse avec les Stars" : TF1 rend hommage à Johnny Hallyday avec une demi-finale exceptionnelle
Après avoir bouleversé ses programmes mercredi 6 au soir, le jour de la mort du déjà (très) regretté Johnny Hallyday, TF1 a choisi de rendre à nouveau hommage à l'idole des jeunes en lui consacrant son samedi soir. Du coup, la demi-finale de Danse avec les Stars lui sera consacrée. Une jolie façon de clôturer l'hommage populaire national qui se tiendra dans Paris toute la journée de samedi 9.
Voir aussi: Cérémonie pour Johnny - circulation, transports, quels seront les accès fermés à Paris?
Même si le décès de Johnny est survenu en plein milieu de semaine, et que les danseurs (et leurs partenaires) avaient déjà commencé les répétitions, tout a été remis à zéro pour chacun des quatre duos qui performeront donc sur un titre du rockeur qui les a marqués.
Pour sa première danse, Lenni-Kim, partenaire de Marie Denigot, a choisi Souvenir souvenir, une chanson qui a marqué son enfance. Il a aussi avoué à sa danseuse que, tout Canadien qu'il est, Johnny Hallyday avait aussi marqué sa vie d'artiste. Ils danseront sur un Jive, une danse très rythmée.
Très (très) émue à son arrivée dans les studios de répétition, Elodie Gossuin a, elle, demandé à Christian Millette de danser sur Quelque chose de Tennessee. Et ce sera donc une rumba, la danse de l'amour, qu'ils feront.
De son côté, Christophe Licata a proposé à Tatiana Silva d'interpréter un contemporain/valse sur Requiem pour un fou. Et la présentatrice météo de TF1 a évidemment immédiatement accepté.
Candice Pascal et Agustin Galiana, qui a expliqué que Johnny Hallyday était le premier artiste français qu'il avait découvert à son arrivée dans l'Hexagone, rendront aussi hommage à la star. Mais les titres les concernant n'avaient pas, ce vendredi 8 au matin, été révélés.
Les saisons précédentes, les candidats de Danse avec les Stars ont dansé à maintes reprises sur des chansons de Johnny Hallyday. Amel Bent et Christophe Licata avaient notamment ému aux larmes le public sur Je te promets. Une performance à redécouvrir juste ici.
A noter que, pour la deuxième prestation, "ce sont les juges qui mèneront la danse. En effet, chacun d’eux deviendra le coach du couple de son choix et sera en charge de la direction artistique et de la chorégraphie", indique le communiqué de TF1.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.