Danse et cinéma : la compilation qui donne des fourmis dans les jambes (VIDEO)
Cela s'appelle Shut Up and Dance (Ferme-la et danse), l'un des tubes de l'été, du groupe américain Walk The Moon. Sur cette chanson, une internaute néerlandaise, Ellen, pseudo MsTabulara, visiblement passionnée de cinéma et de danse, a posté sur son compte YouTube une vidéo qui donne des fourmis dans les jambes.
Il s'agit d'une compilation d'une centaine d'extraits de films, des scènes de quelques secondes où les personnages dansent. La vidéo a été postée il y a 5 mois, le 1er mars, et a été vue plus de 5,7 millions de fois sur Internet.
On reconnaît, au fil de la compilation, des films et des acteurs: Happiness Therapy (avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence), Dirty Dancing (Patrick Swayze et Jennifer Grey), Reservoir Dogs (Michael Madsen), American Beauty, Happy Feet, Slumdog Millionnaire, Alice au Pays des merveilles (Johnny Depp), Kick-Ass, Pulp Fiction (Uma Thurman), Flashdance (Jennifer Beals), La fièvre du samedi soir (John Travolta et Karen Lynn Gorney), Raiponce, Le loup de Wall Street (Leonardo DiCaprio), The Mask (Jim Carrey et Cameron Diaz), Mamma Mia (Meryl Streep), Burn After Reading (Brad Pitt), La mélodie du bonheur (Julie Andrews), La Belle et la Bête, Les Blues Brothers (John Belushi et Dan Aykroyd), Mary Poppins (Julie Andrews), parmi tant d'autres.
Il y a même un extrait d'un film français, relativement récent, et qui a connu un énorme succès, tant en France qu'à l'étranger. On vous laisse le découvrir…
(Voir ci-dessous la vidéo de compilation de scènes de danse dans une centaine de films):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.