Doodle : Google lance le décompte avant les fêtes de fin d'année
Noël et le jour de l'An approchent et Google n'est pas passé à côté de ces événements. Ce lundi 18, le moteur de recherche a proposé à ses utilisateurs un Doodle mettant en scène deux pingouins et un toucan. L'animation sous forme de diaporama aura une suite et les internautes pourront donc observer prochainement la suite de leurs aventures.
"La saison des fêtes est là et cette paire de frangins aux pieds glissants ont hâte de passer du temps avec leurs proches des pays chauds! restez connecté durant les deux semaines prochaines pour voir quel genre d'amusement cette famille plumée a en réserve", a prévenu le géant d'Internet sur son blog.
Ce lundi, les deux pingouins ont pris contact avec leur ami toucan et ont commencé à préparer leurs bagages. La suite de leurs aventures est prévue le 25 décembre prochain, jour de Noël. Les deux petites bêtes habituées au froid retrouveront certainement leur ami du sud, symbole des réunions de famille qui ont lieu partout dans le monde à ce moment particulier de l'année.
A voir aussi: Calendrier de l'Avent Google: un nouveau jeu chaque jour jusqu'à Noël
D'autres animations sont prévues sur ce thème le 25 décembre prochain donc, mais aussi le 31 décembre et le premier janvier 2018.
Comme beaucoup d'autres entreprises, Google propose des animations pendant la période des fêtes de fin d'année. Par exemple, le moteur de recherche a mis en place un calendrier de l'Avent qui permet aux utilisateurs de jouer à un nouveau jeu chaque jour. Ce lundi, il faut diriger un lutin muni d'un jetpack. Il doit récolter le plus de cadeaux possible tout en évitant des oiseaux ou même des bombes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.