"Downton Abbey" : la bande-annonce de la saison-6 (VIDEO)

Auteur(s)
RT
Publié le 31 août 2015 - 15:54
Image
Downton Abbey
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Lors de la sixième et ultime saison de "Downton Abbey", les personnages de la série s'achemineront vers une nouvelle vie.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Un manoir vide, des départs et un mariage... la série britannique"Downton Abbey" s'apprête à revenir sur les petits écrans pour une sixième et ultime saison qui s'annonce pleine d'émotions, si l'on en croit la bande-annonce qui vient d'être dévoilée par ITV.

"Si je pouvais arrêter le cours de l'Histoire, je le ferais peut-être. Mais je ne peux pas, Carson, ni vous ni moi, ne pouvons retenir le temps". Préparez les mouchoirs, Downton Abbey est très bientôt de retour pour une sixième et ultime saison de huit épisodes. Saison qui, si l'on en croit la bande-annonce dévoilée par ITV, risque d’être des plus larmoyantes.

Sur un air d’une mélancolie absolue, Time To Say Goodbye de Lauren Aquilina, on peut voir l’aristocratique famille Grantham et ses fidèles domestiques s’acheminer lentement mais sûrement vers une nouvelle vie. "Si je pouvais arrêter le cours de l'Histoire, je le ferais peut-être. Mais je ne peux pas, Carson, ni vous ni moi, ne pouvons retenir le temps", dit en préambule le comte de Grantham, Robert Crawley (Hugh Bonneville), à son majordome Mr. Carson (Jim Carter) avant que ce dernier n’aille faire sa valise avec tristesse. "Nous avons eu nos moments, n'est-ce pas ma lady?", se remémore ensuite la femme de chambre Anna Bates (Joanne Froggatt) auprès de Lady Mary (Michelle Dockery). Et les images de montrer des fenêtres qui se ferment dans un manoir vide, laissant présager que Downton va être vendu pour de bon.

Toutefois, entre ces moments de nostalgie semblent se profiler quelques épisodes de joie. En effet, on peut voir Lady Edith (Laura Carmichael) rayonner auprès d’un homme, les domestiques valser dans la cuisine, ou encore tout ce petit monde réuni dans une église pour ce qui semble être un mariage.

Ainsi, la sixième et ultime saison de la série britannique créée en 2010 par Julian Fellowes s’annonce larmoyante mais satisfaisante, tout comme l’avait promis Jim Carter. "Je ne vais pas vous spoiler. Nous faisons nos adieux à ces personnages mais ce n'est pas la fin. Nous les voyons prendre des chemins différents. C'est très satisfaisant et vous allez avoir besoin de deux mouchoirs lors de la spéciale Noël (diffusée en Grande-Bretagne le 25 décembre sur ITV, NDLR)", avait en effet déclaré l'interprête de Carson lors du festival de télévision d'Edimbourg il y a quelques jours.

En mars dernier, les producteurs de Downton Abbey avaient déjà annoncé l’arrêt de la série. "Il y a un moment inévitable où toutes les séries doivent s'arrêter et Downton ne fait pas exception. Nous voulions refermer les portes de Downton Abbey de la façon la plus naturelle possible afin que toutes les histoires puissent prendre fin", avait ainsi expliqué Gareth Neame, producteur exécutif, précisant ne pas vouloir voir la qualité du show décliner.

Pour voir si cette ultime saison tient bien toutes ces promesses, rendez-vous dès le 20 septembre sur la chaîne ITV en Grande-Bretagne. En France, il faudra sans doute attendre le début de l’année prochaine pour assister à sa diffusion sur TMC

(Voir ci-dessous la bande-annonce de la saison 6 de Dowton Abbey): 

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.