Elle fait un malaise en voiture, son fils de 8 ans prend le volant (vidéo)
Il n'a pas réfléchi, il a juste agi. Ce qui lui a certainement sauvé la vie, comme celle de sa mère. Début décembre, un petit garçon britannique de 8 ans a eu le réflexe de prendre le volant à sa mère alors que cette dernière faisait un malaise et n'avait plus le contrôle de rien.
Ben, qui se trouvait sur le siège passager à côté d'elle, a réussi à prendre le volant et à déplacer la voiture sur le bas-côté, évitant ainsi de provoquer un accident.
L'incident s'est déroulé sur une autoroute deux fois deux-voies, séparée par une glissière centrale, près de Colchester en Angleterre. La voiture de Ben et Lauren (la maman, âgée de 27 ans) allait à près de 105 km/h au moment où la situation a failli tourner au drame.
Lire aussi: une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit
Avant que le jeune garçon ait le temps de prendre le volant et de mettre tout le monde en sécurité, la voiture a fait des zigzags, raflé la barrière centrale puis est revenue sur la voie de gauche.
Ben a réussi à faire ralentir la voiture et a même eu le temps de mettre les warnings pour alerter les autres véhicules autour de lui. Une fourgonnette s'est aperçue de sa détresse et s'est placé devant lui pour stopper sa course au cas où l'enfant ne parvienne pas à arrêter le véhicule.
Une autre voiture en amont a ralenti, mis ses warnings et bloqué la circulation sur la voie de gauche pour leur donner le temps de pouvoir freiner en sécurité.
Lauren, la maman de Ben, a été hospitalisée. C'était la première fois qu'elle faisait ce genre de malaises. Ce qui rend le geste de son fils encore plus incroyable puisqu'il n'avait aucun moyen de le prévoir. La jeune femme a qualifié son fils de héros. Le garçonnet a fait la Une des journaux locaux.
Et aussi:
Un garçon de 8 ans confond la drogue de son père avec ses céréales et meurt
Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.