En détention provisoire, Booba peut compter sur le soutien de Benzema (photo)
La justice est restée sourde, pour le moment, à l'appel du rappeur Booba face à son placement en détention provisoire pour violences aggravées, suite à la bagarre qui l'a opposé à Kaaris dans le hall de l'aéroport d'Orly le 1er août dernier.
Si la situation reste la même, il devra rester dans la prison de Fleury-Mérogis jusqu'à son procès, qui doit avoir lieu le 6 septembre prochain.
Il risque, comme son adversaire Kaaris, sept ans de prison et 100.000 euros d'amende. A noter que les neuf amis qui ont participé à la rixe, d'un côté comme de l'autre, risquent les mêmes sanctions.
Lire aussi: Bagarre à Orly - Booba fait appel de sa détention provisoire
Pour surmonter tout ça, Booba peut compter sur le soutien de ses proches, de ses fans et aussi de ses célèbres amis. Parmi eux se trouvent le footballeur Karim Benzema.
Ce dernier a posté une photo d'eux deux sur son compte Instagram, avec simplement en légende "la cefor" (comprendre "la force" en verlan).
Fort de ses plus de 24 millions d'abonnés, l'attaquant du Real Madrid a pu faire passer le message au plus grand nombre (près de 450.000 "J'aime" en moins de 24 heures) mais, en principe, pas à Booba lui-même puisqu'il est en détention provisoire et n'est donc pas censé avoir accès à Internet ni à un téléphone portable.
Et aussi:
Bagarre Booba-Kaaris à Orly: au fait, qui a gagné?
Rixe à Orly: Booba et Kaaris écroués dans l'attente de leur procès en septembre
Violente bagarre entre les rappeurs Booba et Kaaris à Orly (vidéos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.