En pleine course, un motard appuie sur le frein de son adversaire (vidéo)
Drapeau noir. Le pilote moto de vitesse Romano Fenati a été sanctionné dimanche 9 lors du Grand Prix de Saint-Marin en Italie. Le sportif a eu une conduite très dangereuse qui lui vaudra certainement une interdiction de concourir lors de la prochaine course de la saison.
Romano Fenati est bien connu pour ses coups de sang et sa conduite parfois très dangereuse sur le circuit. Cette fois-ci, alors qu'il était au coude-à-coude avec son compatriote Stefano Manzi, de l'écurie Suter, il a appuyé sur le frein de son bolide pour pouvoir le devancer.
La pratique interdite et à haut risque a aussitôt scandalisé la foule et l'arbitre qui a immédiatement brandi son drapeau noir, équivalent du carton rouge dans les sports mécaniques.
A voir aussi: Alpes-Maritimes - il se tue en essayant la moto qu'il voulait acheter
Le jeune Italien de 22 ans a donc été exclu de la course au 23e tour. Son geste a d'ailleurs éclipsé la victoire de son coéquipier Francesco Bagnaia.
FIM MotoGP Stewards
— MotoGP (@MotoGP) 9 septembre 2018
Black flag Romano Fenati for irresponsible riding #Moto2 #SanMarinoGP pic.twitter.com/sTqv6nhZer
Le caractère enflammé de Romano Fenati est bien connu dans le monde de la catégorie Moto 2. En plus de son exclusion, il pourrait aussi être privé de concourir lors de la prochaine course de la saison.
Le Grand Prix d'Aragon aura lieu au circuit Motorland le dimanche 23 à 14h. Romano Fenati pourrait même être suspendu au-delà après cette faute qui aura pu coûter la vie à Stefano Manzi qui n'a heureusement pas chuté malgré son embardée.
Ce dernier a d'ailleurs abandonné la course dimanche, à seulement sept tours de l'arrivée. Il n'a pas expliqué pourquoi et il est donc impossible de savoir si son abandon est en lien avec le coup de folie de son adversaire.
A lire aussi:
Loire: flashés à deux sur une moto à 259 km/h
On lui vole sa moto, il veut la récupérer et est abattu par balles
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.