Enfin une publicité pour des rasoirs féminins avec des vrais poils dedans (vidéo)
Tout le monde a déjà vu des publicités pour des rasoirs où des femmes avaient déjà un corps parfaitement imberbe. Il se pourrait que les choses changent grâce à la marque américaine Billie. L'entreprise a présenté mardi 26 juin un nouveau spot de pub où toutes les mannequins ont des poils.
Grâce à son réalisme par rapport aux autres publicités du genre, peu de femmes rasent leurs jambes alors qu'elles n'ont pas de poils, la publicité est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Poils sur les jambes, sous les aisselles ou le nombril, dans la culotte… la marque a souhaité représenter les femmes telles qu'elles sont vraiment.
A voir aussi: Lourdes Leon, la fille de Madonna, affiche sans complexe ses poils sous les bras
Billie explique ainsi: "Tout le monde a des poils, même les femmes. Le monde entier prétend qu'ils n'existent pas. Pourtant si, nous avons vérifié. Donc si jamais vous avez envie de vous raser, nous serons là".
La marque a réalisé un incroyable coup de communication avec ce court spot disponible sur Instagram. Billie s'est en effet démarqué de ses concurrents en ne prônant pas l'absolue nécessité de se raser.
L'entreprise américaine a ainsi surfé sur la tendance actuelle relayée aussi par de nombreuses bloggeuses et consistant à s'accepter au naturel et ne pas se raser. En outre, Bille a choisi un discours résolument féministe qui a ravi les internautes.
"Merci d'avoir fait ça et de montrer à quoi ressemble mon rasoir lorsque je décide de me raser!", "c'est sérieusement une des vidéos les plus inspirantes! Merci d'avoir partagé ça", "j'adore! Etant quelqu'un qui ne se rase les jambes qu'à des occasions spéciales j'apprécie cette honnêteté: tout le monde ne se rase pas tous les jours!", les commentaires dithyrambiques ont été publiés par centaines.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.