Euro 2016 : M6 pulvérise son record d'audience avec France-Islande
Le quart de finale France-Islande a rassemblé dimanche soir sur M6 17,2 millions de téléspectateurs en moyenne, la meilleure audience toutes chaînes confondues depuis neuf ans et un record historique pour M6, selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi.
Ce dernier quart de l'Euro 2016, remporté 5-2 par les Bleus, a représenté 60% de part d'audience.
En 2014, le match France-Allemagne (0-1) en quarts de finale du Mondial brésilien avait rassemblé 16,9 millions de téléspectateurs un vendredi à 18h00 sur TF1, soit 72% de part d'audience.
C'est un "record d'audience historique pour M6 depuis sa création", s'est félicité la chaîne, précisant que près d'un million de connexions avaient également été enregistrées dimanche soir sur son site 6play qui retransmettait le match en direct.
Lors de la précédente édition de l'Euro en 2012, les matchs les plus regardés avaient été la finale Espagne-Italie sur TF1 (12,9 millions de téléspectateurs, 47,5% de part d'audience), le match de poule Suède-France sur M6 (12,1 millions, 44%) et le quart de finale Espagne-France sur TF1 (11,3 millions, 52%).
C'est TF1 qui détient le record des trois meilleures audiences toutes chaînes confondues et tous programmes confondus depuis 1989, selon Médiamétrie.
Le football occupe les trois premières marches du podium avec Portugal-France (22,2 millions de téléspectateurs) et Italie-France (22,14 millions) lors du Mondial-2006, et France-Italie lors de l'Euro-2000 (21,44 millions).
TF1, qui partage cette année la diffusion des principaux matchs en clair avec M6, pourrait battre ce record jeudi avec la demi-finale France-Allemagne.
M6 pourrait aussi améliorer son score avec la finale de l'Euro le 10 juillet, qu'elle diffuse pour la première fois.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.