Fabrice Eboué : un tweet de l'humoriste sur Macron dérange (vidéo)
Alors qu'Emmanuel Macron est rentré ce lundi 1er octobre après un week-end aux Antilles, où il a rendu visite un an après aux sinistrés de l'ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, l'humoriste Fabrice Eboué a décidé de tweeter sur un moment précis de ce déplacement présidentiel. Et son message n'a pas vraiment fait rire les internautes.
Le président a été pris en photo et filmé aux côtés de jeunes d'un village défavorisé. Il s'est laissé aller au jeu du selfie et s'est montré tactile avec certains.
C'est ce qui a fait réagir Fabrice Eboué, qui a sous-entendu qu'Emmanuel Macron était homosexuel. Sur Twitter, certains ont considéré ses propos comme homophobes.
Lire aussi: Fabrice Eboué a retiré Franck de Lapersonne de son dernier film
"Dès qu'il voit des noirs, il s'émoustille. (…) Ca a commencé à la finale de la Coupe du monde. Il était dans le vestiaire avec les joueurs noirs torses nus et le mec a pété un plomb. (…) Il a un problème vraiment", a notamment dit l'humoriste dans une vidéo.
#MacronAntilles pic.twitter.com/MIFixOskx4
— fabrice eboué (@fabriceeboue) 1 octobre 2018
"C'est une aubaine pour nous les noirs. (…) Si vous avez une demande au président de la République de logement ou de boulot, allez demander torse nu, il va s'émoustiller, c'est gagné quoi", a-t-il ensuite lancé.
Sous cette vidéo, des internautes l'ont accusé de faire comme Dieudonné, de miser sur les dérapages pour faire le buzz.
Pauvre blaireau qui essaie de buzzer sur le dos du PR à travers des sous-entendus "racisés" et homophobes. Et si tu allais te faire voir?
— Adia #LePenRendsLargent (@adia66) 1 octobre 2018
Une chose est sure,il a gagné un nouveau public les fachos de la pire espèce,il va faire concurrence à Dieudonné bravo à lui ou pas
— she534 (@she534) 1 octobre 2018
Juste avant de poster ce message filmé, Fabrice Eboué a publié un montage photo dans lequel il compare la rencontre d'Emmanuel Macron avec les jeunes de Saint-Martin à une affiche de film porno gay. Ca n'est pas bien passé non plus auprès des internautes, même si certains en ont profité pour déverser leur haine.
Et aussi:
Spectacle de Dieudonné à Villeneuve-Loubet: un château saccagé, la propriétaire en colère
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.