France Télévisions se sépare de Patrick Sébastien
Il est resté plus de deux décennies dans le groupe télévisuel qui a décidé de ne pas le renouveler pour la saison prochaine: l'animateur Patrick Sébastien va quitter France Télévisions –il y était depuis 1997– qui a décidé de se séparer de lui, selon une information du Parisien.
Le présentateur, toujours populaire auprès du grand public et figure reconnue du paysage audiovisuel, voyait cependant sa présence à l'antenne se réduire comme peau de chagrin. Pour la saison 2018-2019, le groupe public ne lui avait assuré que trois passage de Le plus grand cabaret du monde (qui existe depuis 1998) et quatre pour Les années bonheur.
Une baisse notable pour l'animateur de 64 ans. Au sommet de sa gloire, Le plus grand cabaret du monde était diffusé une fois par mois. Lassé de voir sa présence à l'antenne rognée, Patrick Sébastien avait lancé début octobre un ultimatum (voir ici) à la chaine: "S'ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s'ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus". France Télévisions n'a visiblement pas apprécié et ne reconduira donc pas son contrat.
Voir aussi: Nagui, Ruquier, France 2 et le gouvernement: Patrick Sébastien règle ses comptes
Patrick Sébastien restera cependant à l'antenne sur la chaîne publique jusqu'à la rentrée 2019 conformément à son contrat. Il présentera notamment la soirée du réveillon du 31 décembre. Et pour la suite? Des rumeurs persistantes l'annonceraient sur C8 aux côtés de Cyril Hanouna.
France Télévisions de son côté continue de faire le "ménage" de ses présentateurs historiques après avoir mis fin, ces dernières saisons, aux contrats de Julien Lepers (Questions pour un champion sur France 3) ou de David Pujadas, présentateur du 20h de France 2.
Lire aussi:
Patrick Sébastien revient sur son passé d'alcoolique, "Je buvais 1,5 litre de whisky par jour"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.