"Game of Thrones" : deux mauvaises nouvelles pour les fans
L'hiver arrive, mais moins vite que prévu. La chaîne HBO, qui produit et diffuse la série Game of Thrones depuis 2011, a annoncé deux mauvaises nouvelles aux fans du monde entier: la saison 7 arrivera plus tard que d'ordinaire et elle sera amputée de trois épisodes, en comptant sept au lieu des dix habituels.
Pour justifier l'arrivée tardive de la prochaine saison, le président des programmes de la chaîne HBO, Casey Bloys a déclaré, cité par The Hollywood Reporter: "Maintenant que l'hiver est là dans +Game of Thrones+, les producteurs David Benioff et D.B. Weiss pensent que l'histoire sera meilleure la saison prochaine si l'on commence le tournage un peu plus tard que d'habitude. Au lieu de diffuser la série au début du printemps, il faudra attendre le début de l'été". C'est aussi pour cette raison que le tournage de la prochaine saison aura lieu en Islande, en plus de l'Irlande du Nord et de l'Espagne.
Que les fans se rassurent, David Benioff et D.B. Weiss ont aussi une bonne explication pour justifier le raccourcissement de la prochaine saison: "Il reste encore deux saisons. Peu après le démarrage de la série nous avions parlé de boucler l'histoire en 70-75 heures et c'est à peu près comme ça que ça va se passer. Disons même 73 heures pour l'instant". Avec les six saisons de la série soixante heures ont déjà été diffusées, il n'en reste donc que 13 pour terminer la saga. Si la prochaine saison dure sept heures, la saison 8 sera encore plus courte puisqu'elle durera six heures.
Avec ses 23 nominations aux Emmy Awards 2016, Game of Thrones est sans conteste un rendez-vous important chaque année. En France les épisodes sont proposés par OCS City, en simultané avec les Etats-Unis le dimanche puis en version sous-titrée le lundi soir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.