Game of Thrones : une nouvelle grosse erreur dans l'épisode 5 ? (sans spoiler)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 mai 2019 - 19:50
Image
L'annonce de la saison 7 de Game of thrones
Crédits
©Capture d'écran YouTube
HBO a à nouveau fait une erreur pour l'épisode 5 de Game of Thrones.
©Capture d'écran YouTube

Après le gobelet de Starbucks malencontreusement oublié dans l'épisode 4 de l'ultime saison de Game of Thrones, c'est une nouvelle erreur qui affole la Toile. Une image qui serait issue de l'épisode 5 montre que Jaime a retrouvé sa main droite… qui a pourtant été coupée lors de la 3ème saison.

Encore une erreur grossière? La Toile s'affole depuis dimanche soir et la diffusion de l'épisode 5 de l'ultime saison de Game of Thrones.

En effet, une photo largement partagée sur les réseaux sociaux montre Jaime Lannister en train d'enlacer Cersei, sa sœur.

Oui mais voilà, sur l'image la moins droite du régicide est bien visible… alors qu'elle a été coupée par Locke de la maison Bolton au début de la troisième saison de la série.

A voir aussi: Game of Thrones saison 8 épisode 4: le gobelet Starbucks qui fait tache (photo)

Les fans, à peine remis de l'épisode de la tasse Starbucks oubliée sur une table de banquet dans l'épisode précédent, se sont donc largement moqués de "l'incompétence" de la production.

Mais l'image largement relayée est en fait un cliché promotionnel partagé par HBO dimanche 12. Dans l'épisode, la main en or de Jaime n'a été oubliée à aucun moment.

L'erreur est donc minime malgré l'engouement qu'elle a suscité. Nul doute que les fans seront particulièrement vigilants dimanche 19, pour le tout dernier épisode de la saison.

A lire aussi:

La statue de cire ratée de Daenerys Targaryen de "Game of Thrones" (photo)

Un voyage en Croatie offert à condition de deviner la fin de Game of Thrones

Sophie Turner ("Game of Thrones") harcelée, dépressive et sous traitement

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.