Georges Pernoud quitte la présentation de "Thalassa" sur France 3
Georges Pernoud, créateur et présentateur de l'émission Thalassa sur France 3, a annoncé qu'il abandonnerait le programme en août prochain dans un interview à TV Magazine. L'animateur avait créé l'émission en 1975 et en avait pris les rênes en 1980.
L'avenir de l'émission était incertain depuis des mois suite à de mauvaises audiences, ne rassemblant en moyenne que 1,6 millions de téléspectateurs. L'animateur a aussi indiqué sa colère contre la direction de France Télévisions. "Après le mois d'août, l'émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier, elle est devenue un bouche-trou", a-t-il déclaré en visant directement la patronne de la chaîne qui a dû faire face aux plus basses audiences de France 3 en octobre dernier.
Faute de téléspectateurs, en avril 2016, l'émission était devenue un rendez-vous mensuel et non plus hebdomadaire comme depuis l'année 1980.
Remonté, Georges Pernoud a indiqué qu'il ne savait pas qui prendrait la relève "et je ne vais pas m'en mêler", a-t-il ajouté. Le présentateur a aussi précisé qu'il avait "d'autres projets", toujours sur le petit écran. Quant aux adeptes de l'émission, le programme continuera tout de même à la rentrée 2017.
Le numéro diffusé ce vendredi 21 sera donc certainement l'un des derniers du présentateur. Celui-ci s'est cette fois intéressé au quotidien des ostréiculteurs et des pêcheurs sur les côtes de Bretagne, de Normandie mais encore de Charente-Maritime et même celles du Maroc.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.