Google Doodle : Saint-Valentin et petits coeurs
Google consacre tout naturellement son Doodle –ce petit dessin personnalisé–, en ce samedi 14 février, à la Saint-Valentin.
Le moteur de recherche a mis en place sur sa page d'accueil une série de petites animations sur le thème du baiser et de l'amour. Les deux "o" de Google, rouge et jaune, personnalisés, utilisent divers appareils électroniques (smartphones, ordinateurs, baladeurs), se rencontrent et tombent amoureux. A la fin de chaque animation, un petit cœur rouge symbolise leur amour.
Il y a cinq animations différentes. Sur la première, le "o" rouge et le "o" jaune pianotent chacun sur leur smartphone quand la pluie se met à tomber. Ils sortent leurs parapluies, qui se heurtent, forment un cœur rouge, et les rapprochent.
Sur la deuxième animation, les deux tapent sur leurs ordinateurs, côte à côte. Le jaune se trouve en panne de batterie. A sa droite le rouge lui branche son câble d'alimentation, provoquant un petit cœur rouge dans l'esprit du jaune.
La troisième animation met en scène le petit onglet rouge de géolocalisation de Google. Le "o" rouge, guidé par son téléphone portable, arrive le premier à un point de rendez-vous. Le "o" jaune, lui aussi équipé de son smartphone, arrive en courant au même endroit, heurte le "o" rouge, et les deux petits onglets forment un cœur.
Sur la quatrième animation, les deux petits "o" sont assis l'un à côté de l'autre sur un banc, balançant leurs petites jambes. Le rouge écoute de la musique sur son baladeur, avec un casque. Il propose au jaune son écouteur gauche, les deux se serrent l'un contre l'autre en écoutant la même chanson. Petit cœur rouge.
Sur la cinquième animation enfin, le "o" jaune envoie au "o" rouge, par téléphone portable, un <3 symbolisant un cœur. Le rouge le reçoit, répond, la réponse semble tirer une larme au jaune soudain dépité, bras ballants. Mais le rouge va lui faire une bise, leurs joues rougissent –et le cœur rouge apparaît.
Sous la barre de recherche de cette page d'accueil, Google propose en outre, pour la Saint-Valentin, de "découvrir l'art du baiser". Le lien à cliquer renvoie alors vers plusieurs dizaines de reproductions de tableaux et sculptures sur le thème de l'amour et du baiser, rassemblés par le "Cultural Institute", musée virtuel créé par Google.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.