Grossophobie : polémique après une émission de M6 (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 février 2019 - 13:02
Image
Une robe de mariée, photographiée dans une boutique de New York le 19 novembre.
Crédits
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Une jeune femme a été victime de grossophobie de la part de sa famille dans une émission de M6.
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Une séquence jugée grossophobe diffusée dans l'émission La Robe de ma vie sur M6 diffusée lundi 18 fait polémique. Une jeune femme y est victime des commentaire très déplacés de ses sœurs et sa mère alors qu'elle essaie une robe de mariée.

"Mets un sac poubelle, tu seras plus jolie": voici une résumé de ce qu'ont pu dire les sœurs et la mère d'une candidate de l'émission La Robe de ma vie, dans un épisode diffusée lundi sur M6.

La séquence montrant la jeune femme victime de commentaires grossophobes de la part de sa famille a créé la polémique sur les réseaux sociaux.

La vidéo largement partagée montre en effet Florence, une jeune femme sur le point de se marier, en train d'essayer une longue robe blanche à bretelle et le constat a été sans appel pour les trois femmes face à elle, chargées de la "conseiller".

A voir aussi: La chanteuse Bebe Rexha victime de grossophobie avant les Grammy Awards (vidéo+photo)

"On va devoir élargir l'allée de l'église", lui lâche sa belle-sœur alors que sa sœur hilare lui lance "tu peux faire la publicité de robes de mariée grande taille". Sa mère quant à elle n'est pas plus tendre puisqu'elle lui a bien fait comprendre que son choix était "affreux".

La chaîne M6 est maintenant vivement critiquée pour avoir choisi de diffuser cette séquence humiliante. Le groupe a d'ailleurs réagi dans les colonnes de 20 Minutes.

M6 a ainsi expliqué que "la séquence dans son intégralité montre que la famille de la future mariée ne la critique pas, elle, mais davantage le choix qu'elle a fait d'une robe avec du volume". La chaîne a cependant ajouté qu'elle comprenait "l'émoi et l'incompréhension que cet extrait" avait engendré. "Nous aurions dû être plus vigilants", a concédé le groupe.

Sur Twitter, les messages de soutien à la future mariée se multiplient. Nabilla a même réagi au scandale, estimant que Florence était "magnifique".

A lire aussi:

Après avoir perdu 30kg, Ayem dénonce la grossophobie dont elle a été victime (photo)

Miss France: après sa perte de poids, Vaimalama Chaves taxée de "grossophobie"

"Quotidien": Jamel Debbouze accusé de grossophobie par les internautes (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.