Homosexualité et accusations d'islamophobie… retour sur la soirée de "L'amour est dans le pré" (vidéo)
M6 a proposé lundi 22 au soir les sept derniers portraits de présentation des agriculteurs et agricultrices célibataires qui participent à la prochaine saison de L'amour est dans le pré. Comme à chaque session de ce genre, les téléspectateurs ont eu le droit à leur lot de surprises, d'émotions… et de polémiques.
Les premières larmes ont été versées par et pour Thomas, beau et jeune ostréiculteur de 30 ans, originaire de Nouvelle-Aquitaine, mais surtout deuxième agriculteur homosexuel à participer à ce speed-dating dans les prés dans toute l'histoire de l'émission.
Lire aussi: "L'amour est dans le pré" - un agriculteur réunionnais dans la 13e saison
Il a touché Karine Le Marchand et les téléspectateurs en racontant comment il a découvert qu'il était gay, la période difficile qu'il a traversée, jusqu'à ce qu'il s'accepte comme il est.
"Tu ne comprends pas ce qui se passe. Tu ne comprends pas pourquoi tu aimes tes potes et pas tes copines. Tu fais comme tout le monde, Tu sors avec des filles... Mais après, tu t'aperçois que tu n'es pas toi. Et là, ça commence à être dur", a-t-il ainsi déclaré à l'antenne.
Il a un truc ce Thomas ! Il dégage un charme de fou ! Même son rire nerveux qui me stress il est mignon ! Putain mais il faut qu’il trouve sa perle ce mec ! Il mérite le meilleur ! #ADP
— Mika Ël (@mikadosebo) 22 janvier 2018
Il est courageux #Thomas de faire #ADP
— Vince The Island 2 (@VincentKHENG) 22 janvier 2018
Si Thomas a ému les téléspectateurs, lors d'un entretien avec un autre agriculteur, Karine Le Marchand en a choqué une grande partie avec une question jugée islamophobe.
Face à Thierry, 38 ans, éleveur de vaches allaitantes en Occitanie, qui détaillait son idéal féminin, ne semblait pas avoir de critères arrêtés, et se fichait de la religion de ses futures prétendantes, l'animatrice a demandé: "Même si elle est musulmane?" . Il n'en fallait pas plus aux internautes pour crier au scandale.
@KarineLMOff le « même si elle est musulmane » était trop cheulouuuuu !
— Emi Milkymee (@YelliYelli_) 22 janvier 2018
Karine Lemarchand qui demande à un agriculteur "même si elle est musulmane ça te gêne pas ?" Parce que c'est une tare n'est ce pas #ADP2018
— Générale N. (@Nass_One) 22 janvier 2018
« Même si elle est musulmane tu t’en fiches complètement? » genre « même si elle n’a qu’un œil, 2 dents et 3 cheveux , c’est pas grave, tu l’accepteras ? » #honteux #ADP2018 au calmeeeee
— imaaane (@imane_mayssa) 22 janvier 2018
Malgré toutes les péripéties, l'audience a été plus ou moins au rendez-vous pour ce nouveau numéro de L'amour est dans le pré avec près de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur toute la soirée, pour 16,6% de part d'audience. M6 a été au coude à coude avec TF1 qui diffusait sa série Sam (3,8 millions de téléspectateurs et 16,9% de pda).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.