"House of Cards" saison-3 : Kevin Spacey et Robin Wright au sommet du monde (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 12 mars 2015 - 18:05
Mis à jour le 13 mars 2015 - 10:14
Image
Kevin Spacey et Robin Wright dans "House of Cards"
Crédits
©Sony Pictures Television
Kevin Spacey et Robin Wright forment le redoutable couple Underwood de "House of Cards".
©Sony Pictures Television
La saison-3 de "House of Cards" débarque ce jeudi sur Canal+. La série produite par le service de vidéo à la demande Netflix, avec Kevin Spacey dans le rôle principal, devrait à nouveau provoquer un raz-de-marée.

Kevin Spacey est de retour sur les écrans français. La troisième saison de House of Cards débute ce jeudi soir 12 mars sur Canal+. La série est un phénomène aux Etats-Unis, même Barack Obama en serait fan. Insolite quand on sait que le scénario décrit les manœuvres les plus viles de Franck Underwood, un membre du Congrès (le Parlement américain), pour grimper les marches du pouvoir. Complots, trahisons, meurtres, sexe et même romance sont au rendez-vous.

Première grande série produite par le géant de la vidéo à la demande (VàD) Netflix, House of Cards est disponible sur sa plate-forme depuis le 27 février. La mise en ligne des premiers épisodes avait même créé l'engorgement du réseau internet américain.

Il faut dire que sur Netflix, tous les épisodes d'une saison sont disponibles dès le premier jour de diffusion, les fans s'en donnent donc à cœur joie. Une stratégie intelligemment imitée par Canal+ qui a obtenu de diffuser la saison-3 sur son propre service de VàD dès le 28 février, en version originale sous-titrée. Mais ce n'est que ce jeudi soir 12 mars qu'elle sera diffusée sur la chaîne en VF.

En se lançant dans une série, Kevin Spacey n'a en rien abandonné son talent d'acteur, couronné d'un Golden Globe (les Oscars des séries TV) en janvier dernier. Son personnage de Franck Underwood, un antihéros capable de détruire une vie sans sourcilier pour satisfaire sa soif de pouvoir, n'a d'égal que celui de son épouse. Interprétée par Robin Wright, la glaciale Claire Underwood devrait d'ailleurs prendre encore plus d'importance dans cette nouvelle saison...

Sans spoiler ceux qui n'ont pas fini la saison-2, on peut dire que le couple Underwood a largement continué son ascension. Au point qu'on peut se demander ce qu'il pourrait encore chercher. La relation entre les époux et la peur de leurs rivaux devraient donc être au centre de cette saison, qui sonne comme un second souffle pour la série.

(Voir ci-dessous la bande-annonce, en anglais, de la saison-3 de "House of Cards"):

 

À LIRE AUSSI

Image
Kevin Spacey dans "House of cards".
Quand le gouvernement français surfe sur "House of Cards" pour vanter ses actions
A l’occasion de la sortie de la troisième saison de la série événement "House of Cards", l’organe chargé de gérer la communication du gouvernement français (SIG) a dif...
28 février 2015 - 19:12
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.