Jeremstar annonce son retour... reste à savoir où (vidéo)
Il est resté silencieux depuis deux mois de tumulte médiatique autour de son nom et d'une obscure affaire de mœurs impliquant un homme présenté comme l'un de ses amis. Jeremstar –Jérémy Gisclon de son vrai nom– s'est exprimé sur un plateau de télévision, en l'occurrence celui de Quotidien sur TMC jeudi 22.
A l'antenne, celui qui faisait jusque-là trembler la planète "people" des stars de télé-réalité annonce certes son retour, mais aussi une réorientation de sa carrière à venir. "Je me suis mis à la disposition de la justice pendant deux mois. Je n’ai pas été convoqué, je n’ai pas été placé en garde à vue ni mis en examen et encore moins entendu en tant que témoin. Je décide donc de reprendre mes activités" explique le jeune trentenaire. Qui précise: "Je ne recevrai plus jamais de candidats de téléréalité dans ma baignoire et je veux m’engager publiquement contre le cyber-harcèlement (…) Mes interviews reposaient sur du trash et de la délation. Ce n’est plus quelque chose que je veux transmettre. Aujourd’hui, j’ai envie de porter la jeunesse vers autre chose que ça".
Reste une question: où Jeremstar va-t-il faire son retour? L'animateur ne cache pas son désir de travailler de nouveau avec Thierry Ardisson ("Je pense que c’est ce que j’ai de plus enrichissant et j’ai vraiment hâte de le retrouver") mais son retour dans l'émission Salut les Terriens (C8) dont il a été écarté suite au scandale ne semble pas encore acquis.
Lire aussi - Affaire Jeremstar: Pascal Cardonna dénonce une intrusion et une tentative de meurtre
Jeremstar a aussi affirmé sur le plateau de Quotidien qu'il n'avait pas les liens de proximité qu'on lui prête avec Pascal Cardonna, alias "Babybel", soupçonné d'avoir joué sur la notoriété de l'animateur auprès des jeunes pour attirer des mineurs à des soirées se terminant par des propositions sexuelles. Une plainte avait d'ailleurs été déposé par un jeune homme contre l'animateur avant d'être retirée.
Dans une interview au journal Libération publiée jeudi 22, Jérémy Gisclon assure même que "Jeremstar n’a pas d’ami. Et Jérémy Gisclon n’est pas non plus l’ami de Pascal Cardonna".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.