Jérôme Rothen et Daniel Riolo suspendus par RMC, voire plus
Jérôme Rothen et Daniel Riolo ont fait scandale jeudi 6 sur RMC Sport en se moquant du physique de la jeune femme qui accuse Neymar de viol. Malgré leurs excuses, ils seraient privés d'antenne en attendant une décision, peut-être plus radicale, de la direction de la chaîne.
Jérôme Rothen et Daniel Riolo pourraient être remerciés pas RMC Sport, suite à leur propos polémiques concernant les accusations de viol portées contre Neymar. Si l'éditorialiste et l'ancien international ont été sommés de s'excuser et se sont exécutés, la direction de la chaîne envisagerait des sanctions plus lourdes, selon les informations du Parisien.
Le quotidien affirme que les deux hommes ont été privés d'antenne jusqu'à nouvel ordre, aussi bien dans L'After foot, l'un des programmes phares de la radio RMC retransmis sur la chaîne de sport, que des Grandes gueules, pour ce qui est de Daniel Riolo. Ils devraient être entendus par la direction cette semaine "afin d’évoquer leur sort".
Voir: Le CSA saisi après le dérapage Riolo et Rothen sur l'affaire Neymar (vidéo)
"Nous condamnons fortement les propos tenus à l’antenne par Jérôme Rothen et Daniel Riolo. Ils sont inacceptables", a déclaré Laurent Eichinger, directeur général de RMC Sport.
Jeudi dans l'émission, les deux hommes avaient évoqué l'affaire Neymar, accusé de viol. Ils ont en substance mis en doute la parole de la victime au motif que celle-ci n'aurait, selon eux, pas un physique suffisamment avantageux pour qu'une star du ballon rond comme Neymar prenne le risque de la violer, le tout en des termes moqueurs.
"La nana, tu l'as vue la nana?", a lancé le chroniqueur à son collègue Jérôme Rothen. "Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral", s'est-il étonné. Les deux hommes ont convenu que son physique relevait d'un "barrage, un Lorient" plutôt que de la "Champions League".
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, a déclaré avoir saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Lire aussi:
Neymar accusé de viol: la vidéo d'une altercation avec la plaignante révélée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.