Jeux Olympiques de Pyeongchang : quand le sein de Gabriella Papadakis provoque la polémique
Le coup était déjà dur pour la patineuse française et il a fallu que la presse en remette une couche. La robe verte de Gabriella Papadakis s'est en effet décousue dès les premières secondes de leur prestation, dévoilant malheureusement son sein aux caméras du monde entier. Très vite, les médias ont consacré de nombreux articles à la mésaventure de la jeune femme qui a vu son anatomiee dévoilé à maintes reprises sans la moindre retenue.
"Mon pire cauchemar est arrivé aux JO, cela s'est produit dans les premières secondes du programme", a expliqué la jeune femme suite à sa prestation qui s'est tout de même fini sur une note positive puisque le couple français, qu'elle forme avec Guillaume Cizeron, a fini à la deuxième place. "Je me suis dit que je n'avais pas le choix, qu'il fallait continuer", a-t-elle également commenté.
De nombreux messages sur les réseaux sociaux ont dénoncé le fait que les médias en montrent trop, soulignant notamment que "l'accident de robe" aurait pu passer inaperçu sans l'emballement qu'il a provoqué.
Arrêtez avec Gabriella Papadakis bichette elle est assez embêtée comme ça c'est pas la peine d'en rajouter! Et puis ça va franchement j'ai vu le direct sans le gros plan à la fin on s'en serait pas apperçu... ce sont les journalistes qui montent ça en épingle !
— (@siciliaa_mia) 19 février 2018
Et après dites-nous que vous ne pensez pas qu’à ça !!! Un téton qui dépasse et Gabriella Papadakis se retrouve en TT avec son nichon dehors.
— Jo (@Litoun) 19 février 2018
Heureusement qu’elle a dit que c’était son pire cauchemar !
#balancetonporc
@francetvsport je pense que @GabriellaPks à deja passé un moment difficile, ça me parait inutile et déplacer de donner les détails, après avoir expliqué qu’elle avait eu un problème de costume ???
— MiiL⭕u (@Mi1lou) 19 février 2018
Petit tips à l'attention des journalistes sportifs : quand vous écrivez un article sur le costume accidentellement dégrafé de Gabriella Papadakis, évitez de mettre la photo de son sein exposé en illustration
— marie covert (@mariecoverts) 19 février 2018
En pleine libération de la parole des femmes et dénonciation de toutes les formes de harcèlement et d'agressions qu'elles subissent au quotidien, on peut en effet se demander si diffuser les images de la poitrine de la jeune femme sans son autorisation et son consentement rélève vriament du devoir d'information.
Guillaume Cizeron et son équipière ont encore toutes leurs chances pour monter sur la plus haute marche du podium même s'il faudra faire une prestation exceptionnelle. La prochaine épreuve, celle du programme libre, est la spécialité du couple, ils détiennent d'ailleurs le record du monde de la discipline. En espérant que le buzz médiatique autour du sein dévoilé de la jeune patineuse ne pèse pas trop sur ses épaules.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.