Julien Courbet : victime d'un vol, il publie la photo du malfaiteur sur Twitter
Julien Courbet a été victime d'un pickpocket lundi 22 alors qu'il était au restaurant avec des amis, à Paris. Un homme lui a volé son sac, en le faisant glisser doucement jusqu'à lui avec son pied, alors que l'animateur de M6 avait le dos tourné à la scène et ne voyait donc pas le manège du malfaiteur.
Quand il s'est rendu compte sur sa sacoche avait disparu, Julien Courbet a demandé à consulter les images de vidéosurveillance de l'établissement, et c'est là qu'il a remarqué comment le pickpocket a procédé, tout en discrétion.
Il a décidé de prendre l'écran du PC Sécurité en photo et de diffuser le visage du criminel sur son compte Twitter, où il a lancé un appel pour l'aider à retrouver ses effets personnels.
Lire aussi: le cambrioleur perd sa carte d’identité et porte plainte pour vol
Car outre ses papiers d'identité et son portefeuille, Julien Courbet avait mis son ordinateur dans cette sacoche. Ordinateur qui avait en mémoire des photos de famille et plus particulièrement des souvenirs de son père auxquels il tient tout particulièrement.
auj un homme m’a volé ma sacoche. J avais dedans pièces identités , mais surtout un vieux ordi dans lequel j avais des films de famille et des photos de mon pere ,voici sa photo , qu’ il garde ce qu il veut mais qu il me rende mon ordi et mes papiers il les dépose à rtl merci pic.twitter.com/vL73A0Rbzw
— Julien Courbet (@courbet_julien) 22 octobre 2018
"J'avais mes pièces identités, mais surtout un vieux ordi dans lequel j'avais des films de famille et des photos de mon père. Voici sa photo, qu’il garde ce qu'il veut mais qu'il me rende mon ordi et mes papiers en les déposant à RTL", a-t-il écrit sur le réseau social.
On ne sait pas si le pickpocket a vu ce tweet mais en tout cas ce mardi 23 Julien Courbet, qui a signalé le vol au commissariat du 8e arrondissement de Paris, a pu retrouver ses papiers d'identité dans le sac d'un étudiant, qui s'était fait voler le même jour.
Julien Courbet est cependant toujours sans nouvelle de son ordinateur et donc de ses souvenirs de famille.
Et aussi:
Cœur de pirate: en manque de sexe, elle crie sa détresse sur Twitter
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.