Julien Lepers écarté de "Questions pour un champion" ?
C'est peut-être la fin d'une longue histoire. Selon les informations de Télé Star, la direction de France Télévisions a décidé d'enlever à Julien Lepers la présentation de l'émission Questions pour un champion diffusée du lundi au vendredi de 18h10 à 19h sur France-3. Il présente et incarne le programme depuis 27 ans. "Pour l'instant, aucun nom de remplaçant n'a été dévoilé", explique la même source. "Seule certitude, des castings sont en cours. Autre point: dans l'idéal, la chaîne aimerait trouver une femme à la présentation du jeu".
Contacté par Télé Star, le principal intéressé n'a pas confirmé ni démenti l'information. Il a simplement évoqué "des projets futurs avec la chaîne, des discussions pour la suite". Julien Lepers poursuit : "Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais je serai à l'antenne ce soir. Vous savez il faut rester décontracté dans la vie!"
De son côté, France-3 n'a pas souhaité réagir. Présidente du groupe d'audiovisuel public depuis le mois d'août après avoir été la directrice générale d'Orange France, Delphine Ernotte souhaiterait rajeunir son antenne et France 3 dans son ensemble.
Agé de 66 ans, Julien Lepers a travaillé à la radio (RMC puis RTL) dans les années 1970 avant de présenter une émission de divertissement sur la TSR (Télévision Suisse Romande) dans les années 1980. Animateur de Télématin par la suite de 1986 à 1988, il a débuté l'aventure Questions pour un champion, adapté du jeu britannique Going for Gold, en 1988 et animé plus de 8.000 émissions depuis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.