Jupe soulevée dans "Salut les Terriens" : Nolwenn Leroy défend Laurent Baffie et tente d'éteindre la polémique
Nolwenn Leroy ne s'attentait probablement pas à ce que l'histoire prenne une telle ampleur. Quelques jours après la diffusion d'une émission de Salut les Terriens, dans laquelle Laurent Baffie s'est amusé à remonter sa jupe pour "faire monter les audiences", la chanteuse a tenu à s'exprimer lors d'un entretien accordé au Parisien, tentant d'éteindre la polémique.
"Avec mon caractère bien trempé, si je m’étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. Je l’aurais fait avec n’importe qui d’autre mais Laurent est effectivement un ami, on se connaît depuis quinze ans et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "Quand on vient chez Ardisson, on sait à quoi on s’attend".
Pour elle, le comportement de Laurent Baffie n'est pas à blâmer. Si "à la télé, il y a bien quelqu’un qui n’est pas mysogine et qui est intelligent, c’est bien Laurent", a-t-elle déclaré précisant que le chroniqueur lui avait par la suite "envoyé un bouquet de fleurs et un petit mot plein d’humour". "Je ne comprends pas pourquoi cela prend de telles proportions alors que j’ai désamorcé le problème tout de suite. Dans l’absolu, je comprends de telles réactions, car c’est un combat qu’il faut mener, mais là c’est le mauvais exemple et Laurent la mauvaise personne à attaquer", a-t-elle conclu.
Pour rappel, suite aux nombreux signalements reçus, le gendarme de l'audiovisuel (CSA) a décidé d'ouvrir une enquête il y a quelques jours, une action qui pourrait valoir à Laurent Baffie des sanctions. Face à cette polémique, le chroniqueur a décidé de sortir de son silence peu après les faits à travers un tweet, un message plein d'humour et de sarcasme: "Qui vient à ma lapidation demain?", a-t-il ainsi écrit.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.