Koh-Lanta de retour après l'affaire Candide Renard : ce que l'on sait
Il fallait plus qu'un nouveau scandale pour venir à bout de Koh-Lanta. L'émission d'aventure de TF1, dont la 19ème saison (en comptant les "spéciales") avait été annulée va revenir, a annoncé son présentateur Denis Brogniart. Et le tournage est déjà prévu.
"On va partir tourner la nouvelle saison entre cet automne et cet hiver", a-t-il déclaré dans un entretien à Télé-Star diffusé ce mardi 28.
Côté casting, la question s'est posée d'un retour des sélectionnés de la saison 19 qui le souhaiteraient. Ceux-ci restent en effet inconnus du grand public et n'ont vécu que quatre jours d'aventures. Dès le lendemain, des accusations d'agression sexuelle ont été portées par Candide Renard contre Eddy Guyot, contraignant la production à mettre fin au tournage.
Voir: Koh-Lanta - révélations sur l'agression sexuelle présumée de Candide Renard
Leur présence n'est a priori pas à écarter. Denis Brogniart assure n'en avoir "aucune idée". "Les castings ont été faits pendant la Coupe du monde (qu'il couvrait, NDLR) et cette année, je n'y ai pas participé du tout".
Quant à la date de diffusion, on sait seulement qu'elle aura lieu en 2019.
"Il était impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers un de ses coéquipiers", avait déclaré l'animateur à l'époque de l'annulation. Il s'agissait alors de la deuxième saison annulée avant sa diffusion, après l'édition de 2013. Gérald Babin, 25 ans, succombait alors lors d'une épreuve à un malaise cardiaque, au Cambodge. Malgré l'importante polémique sur la réaction de la production et, peu après, le suicide du médecin qui l'avait pris en charge, Koh-Lanta était revenu sur les écrans français.
Lire aussi:
Agression sexuelle présumée sur Koh-Lanta: Candide Renard dit sa vérité
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.