"La France a un incroyable talent" : Antonio le magicien grand gagnant de la saison 11
Jamais un magicien n'avait remporté l'émission La France a un incroyable talent sur M6. Pas même Eric Antoine, dans le jury de cette 11e saison. Mais mardi 13, Antonio, magicien et mentaliste, a renversé la vapeur avec un dernier numéro mêlant ses deux incroyables talents. Il a décroché le trophée haut la main devant le chanteur Mickaël Dos Santos et la chanteuse Aliénette, non-voyante.
Mardi soir, Antonio a retrouvé le nom de la personnalité à laquelle Hélène Ségara pensait. Il s'agissait de George Clooney. Pour trouver la réponse, il collait un post-it sur un tableau à chaque nouvel indice dévoilé par la chanteuse. Tous les petits morceaux de papier reconstituaient le visage de l'acteur américain.
Eric Antoine, humoriste et magicien, qui avait participé à la toute première saison de l'émission sans la gagner, avait expliqué dès le départ à ses camarades juges qu'Antonio était l'un des meilleurs au monde dans ce domaine.
Antonio empoche le chèque de 100.000 euros accordé au vainqueur de l'émission et succède à Juliette et son chien Charlie, lauréats l'an passé.
Outre la victoire d'Antonio, un autre événement a marqué la soirée: la chute de Kenny Thomas. Le jeune cascadeur à moto de 21 ans, qui est arrivé jusqu'en finale à force de saltos et autres sauts impressionnants, a pris beaucoup de risques. Sur un "backflip" (saut en arrière), sa roue a heurté le rebord de la plateforme et il est alors tombé de sa moto. Plus de peur que de mal heureusement, et une quatrième place en finale. (Pour revoir la vidéo de son numéro, c'est par ici).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.