"La France a un incroyable talent" : M6 décide de reprendre sans Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles
C'est officiel, La France a un incroyable talent aura bien une saison 12… mais tronquée. Suite à l'affaire Gilbert Rozon, producteur québécois et membre historique du jury de l'émission, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles multiples, M6 avait décidé de suspendre la diffusion, qui devait débuter jeudi 26. Des programmes de remplacement ont même été choisis.
Mais ce lundi, la chaîne a tranché pour l'avenir de son émission à succès. Si elle a décidé de mettre à la poubelle les cinq numéros déjà enregistrés (les castings), la production a cependant maintenu les tournages des demi-finales (qui se déroulent vendredi 27 et samedi 28 dans les studios à La Plaine Saint-Denis).
Reprise des tournages de la saison 12 de #LFAUIT avec un jury à 3. pic.twitter.com/NUAD2eoU0Q
— M6 (@M6) 23 octobre 2017
Cette phase de la compétition se fera donc avec un jury à trois (Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali, aidés par Amir et Soprano en invités) et à partir des sélections faites lors de castings qui ne passeront donc jamais à l'antenne. Une finale en direct permettra ensuite de sacrer le grand gagnant de la saison 12 de La France a un incroyable talent.
Aucun détail n'a cependant été fourni sur la grille de diffusion de ces numéros ni sur comment la chaîne a décidé d'introduire les candidats qualifiés (magnétos de présentation?).
Rassurée par le maintien de l'émission, la chanteuse Hélène Ségara a réagi sur Twitter ce lundi en début de soirée.
Show Must go on
— Hélène Ségara Off (@helenesegaraoff) 23 octobre 2017
Merci de votre soutien.... Nos Talents ont bossé dur pour avoir ce moment de Télé... https://t.co/wf7sJl42o4
Elle a retweeté le communiqué de M6 en y ajoutant un message personnel: "Show must go on. Merci de votre soutien… Nos talents ont bossé dur pour avoir ce moment de télé…". Kamel Ouali ne s'est pas exprimé de son côté. Eric Antoine a lui simplement retweeté le message officiel de la chaîne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.