"La France a un incroyable talent" : Hélène Ségara "bouleversée" par l'affaire Gilbert Rozon
La France a un incroyable talent sera de retour le jeudi 16 à partir de 21h sur M6. Mais la saison 12 de l'émission de divertissement a été tronquée et commencera directement par les demi-finales… à cause de l'affaire Gilbert Rozon. Il y a quelques semaines, Le Devoir, quotidien québécois, révélait plusieurs témoignages de femmes accusant le producteur canadien de harcèlement d'agressions sexuelles et de viols. Une enquête a été ouverte. Mais avant d'en connaître l'issue, M6 a pris la décision de ne pas diffuser les auditions qu'avait déjà tournées Gilbert Rozon.
La suite de l'aventure (les deux soirées des demi-finales et la finale en direct) se fera sans le membre historique du jury de l'émission. Kamel Ouali, Eric Antoine et Hélène Ségara, les autres juges, seront toutefois épaulés par des conseillers de luxe: Amir et Soprano.
Tous ont été très discrets dans les médias sur ce scandale sexuel. Hélène Ségara avait juste "tweeté" un message de remerciements à ses fans, pour leur soutien. Mais ce lundi 13, la chanteuse s'est confiée plus longuement dans les colonnes de Télé-Loisirs. Elle a notamment expliqué avoir subi "un choc" en apprenant la nouvelle: "Cela m'a vraiment bouleversée".
Sous le choc et surprise aussi, car, comme elle l'a ensuite ajouté, "Gilbert (Rozon) a toujours été très respectueux avec (elle), il n’y a jamais eu la moindre ambiguïté".
Malgré les nombreux témoignages allant contre Gilbert Rozon, Hélène Ségara, qui a assuré être pour "la libération de la parole", pense qu'avant "tout jugement (il faut) laisser la justice faire son travail".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.