"La France a un incroyable talent" : qui est Laura Laune, la grande gagnante de l'émission de M6 (vidéo)
La finale de La France a un incroyable talent s'est déroulée jeudi 14 sur M6. Et c'est l'humoriste Laura Laune qui a ravi la première place aux danseurs de Soda Crew. Le "monstre", selon Eric Antoine, à l'humour très grinçant et désinvolte, a empoché la somme de 100.000 euros.
La jolie blonde est âgée de 31 ans et semble bien déterminée à percer dans le monde de l'humour. Elle a en effet participé au Montreux Comedy Festival en 2015. Son sketch La Prof a été vu plus de deux millions de fois.
A voir aussi: Dany Machado d'"Incroyable Talent" reconnaît avoir inventé son ami mort au Bataclan
La jeune femme belge ne révèle jamais rien de sa vie personnelle, à tel point que durant toute la saison de l'émission elle répondait aux membres du jury par des blagues, qui ont toujours eu beaucoup de succès auprès d'Eric Antoine.
Ainsi lors de sa première apparition lorsque Kamel Ouali lui a demandé pourquoi elle voulait participer à l'émission, elle a répondu "parce qu'il n'y avait plus de place à la fac".
Tout au long des diffusions, elle n'a cessé d'utiliser ces blagues cinglantes dans ses chansons et dans les interviews. Il semble que cette stratégie ait marché puisque lors de la demi-finale, le rappeur Soprano a utilisé le "golden buzzer" pour l'emmener directement en finale.
Arrivée à ce dernier stade de la compétition, la jeune humoriste pleine de ressources a pu compter sur les téléspectateurs qui ont voté en masse pour elle après une chanson pour son "père qui devait mourir" mais qui avait finalement (et "malheureusement") survécu. La référence au candidat de l'émission qui avait menti sur la mort d'un ami lors des attentats du Bataclan a beaucoup plu au public et aux membres du jury.
Par ailleurs, les fans de Laura Laune pourront la retrouver dans le cadre de son one woman show, Le Diable est une gentille petite fille au Palais des Glaces à Paris.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.