Laura Laune choque le public avec une blague jugée "antisémite" (vidéo)
Un extrait du spectacle de Laura Laune, gagnante de la dernière saison de La France a un incroyable talent, a choqué certains téléspectateurs vendredi 19. Lors d'un reportage diffusé au 20h de France 2 une blague, jugée de mauvais goût, sur les juifs a été passée.
"Quel est le point commun entre les juifs et les baskets?", demandait la jeune femme de 31 ans à son public. Devant l'ignorance de l'assistance elle expliquait alors: "on en trouve plus en 39 qu'en 45!", déclenchant les rires des spectateurs.
A voir aussi: "La France a un incroyable talent": qui est Laura Laune, la grande gagnante de l'émission de M6
Mais la plaisanterie n'est pas passée auprès de tout le monde: juste après la diffusion de cet extrait, certains internautes se sont offusqués de la blague, jugée "antisémite" et de mauvais goût. Pourtant, l'artiste a remporté le télécrochet de la chaîne M6 avec cet humour noir dont elle a fait sa marque de fabrique.
Lors de la finale, elle avait entonné une chanson qu'elle disait avoir écrite pour son père. Elle lui demandait alors de se suicider pour lui permettre d'attendrir le public afin qu'il vote pour elle. Ses phrases chocs faisaient alors rire le jury, dont certains lui disaient qu'elle était un "monstre", et les téléspectateurs.
Seulement cette fois-ci, il semblerait que tout le monde n'ait pas apprécié son humour décapant après la diffusion du reportage Femmes humoristes, elles osent tout. "Une blague plus que douteuse", "une blague de m****", "une bonne blague bien dégueulassement antisémite servie sur le service public"… de nombreux internautes ont exprimé leur colère, sur Twitter notamment.
@20hFrance2 @CNIL @_LICRA_ @LaurentDelahous
— Istros (@Istros) 19 janvier 2018
Un journal télévisé public. Une heure de grande écoute. Une blague plus que douteuse de Laura Laune. C'était quoi ce reportage @France2tv ?#blague #jt #lauralaune #honteux pic.twitter.com/EgibCrFESH
Certains autres n'ont pas non plus compris pourquoi France 2 avait passé cet extrait alors que l'animateur Tex a été récemment exclu de son émission Les Z'amours pour avoir fait une blague sur les femmes battues.
Cependant un grand nombre de twittos ont apporté leur soutien à la jeune HBelge au look de "gentille petite fille". "Soutien total à cette artiste qui ose", "on peut rire de tout quand c'est du second degré!", "ce n'est pas l'humour qui est dangereux pour les peuples mais plutôt cette permanente volonté de lynchage des réseaux sociaux"… ont commenté de nombreux internautes.
Ni l'humoriste ni la chaîne, qui ont été interpellées à de nombreuses reprises n'ont pour l'instant commenté la polémique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.