Le réseau social Facebook change (légèrement) son logo
La différence est ténue mais néanmoins présente. Facebook a changé la police de son logo. En effet, d’après le site The Next Web, qui relaie l’information, le réseau social a opéré une légère modification de ses lettres, les rendant plus rondes et plus fines. Ces lettres qui forment le mot Facebook sont également un peu plus espacées.
Selon Josh Higgins, le directeur créatif de l'entreprise de Mark Zuckerberg au 1,5 milliard d'utilisateurs, cette petite évolution vise à rendre le logo "plus amical et plus accessible", comme il l'a expliqué au site Brand New. Il a ajouté que "quand nous avons dessiné le logo d'origine en 2005, nous avions à peine lancé la société et nous désirions paraître adultes et sérieux".
Au-delà de l'aspect graphique de cette nouvelle police, il apporte plus de lisibilité pour les utilisateurs de Facebook sur smartphone. En effet, le rétro-éclairage des écrans de smartphones rendait les lettres plus floues avec l'ancien logo, d’où l’importance de l’espace entre les lettres pour lui rendre de la lisibilité.
Ce nouveau logo au changement imperceptible n’est pas près d’être remarqué. En effet, il n’apparaît même plus lorsqu’on est connecté au réseau social. Auparavant situé en haut à gauche des pages, il a été remplacé par un simple "F" bleu sur fond blanc. La page d'accueil de Facebook qui apparaît lorsque l'on se connecte par ordinateur n'a par ailleurs pas été actualisée.
Mark Zuckerberg a récemment fait part de ses volontés d'orientations futures de son entreprise et a notamment surpris en annonçant qu'il souhaitait s'orienter vers le développement de la télépathie. "Un jour, je crois que nous serons capable d'envoyer des pensées à quelqu'un d'autre en utilisant directement la technologie", a résumé le PDG du groupe.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.